Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphonique pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir.
Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Film difficile à décrire. Ce n'est pas vraiment une comédie, c'est plus un polar avec une bonne dose de cynisme. Les clichés sont détournés, le personnage de M'dame Huppert est parfait en antihéros.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est divertissant. Après, ça ne restera pas au panthéon de l'humour noir, certes... mais bon.
Et j'ai bien aimé le personnage tenu par Farida Ouchani, son rôle était assez émouvant.
Isabelle Huppert porte bien son rôle mais il est difficile de porte le rôle dans un tel film qui se veut drôle à la bande-annonce mais qui en fait pas du tout. Le film est long, lourd et se vend plus comme un drame policier qu'autre chose.
Dommage, j'en attendais pas mal...
Trés mal noté par la presse POUBELLE
..... c'est bien dommage !
A voir de toute urgence
On s'attend à une comédie mais on se retrouve plutôt dans un drame familial teinté de cynisme mais également d'incohérences qui viennent ternir un peu le film, le tout semblant trop simple, trop facile. Un Breaking Bad à la Française trop peu crédible pour dégager un réel attachement aux personnages et à leurs problèmes.