Sous l’occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes de la ville... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Je suis tombée sous le charme de ce film. Lent mais à mon sens tout de même profond. Le résumé décrit bien le film, tout tourne autour de cette relation bien particulière entre Barny et le père Morin.
C'était leeeent... On peut faire de beaux films contemplatifs, mais j'ai l'impression que les français ne sont vraiment pas doués pour ça... L'actrice principale est antipathique au possible. Heureusement, il y a Romain Duris qui, je l'avoue, est plutôt sexy dans ce rôle d'homme inaccessible.
Tellement de questions posées dans ce film !
L'occupation allemande en arrière plan remet en question en permanence la portée des réflexions théologiques ou philosophiques.
Beaucoup de nuances et de subtilités donc. Très agréable !
Un face à face entre deux êtres que que tout sépare et qui pourtant vont se rencontrer. Une très belle histoire d'amour impossible magnifiquement interprétée par Marine Vacth et Romain Duris tous les deux très convaincants. Un film romantique au rythme lent, mais qui permet de bien apprécier une histoire peu commune, qui fera se poser de nombreuses questions.