Près de vingt ans se sont écoulés depuis les tragiques événements qui ont failli coûter la vie à la jeune Regan possédée par Satan. Le lieutenant Kinderman, témoin privilégié de cette affaire terrifiante, est depuis toujours resté en éveil non sans raison car le mal rôde toujours. Après une enquête serrée et quelques morts, Kinderman s'aperçoit que les nouveaux meurtres sont l'exacte réplique de ceux commis par un tueur fou mort douze ans plus tôt.
Adapté du livre L'Exorciste : La suite de William Peter Blatty
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Ambiance mauvais Derrick et un final digne
d'un gros nanar !
Bon courrage
Plus intéressant que le deuxième opus, ce 3eme exociste patit grandement de sa réalisation/scénarisation par l'auteur du roman original qui a du mal à adapter son écrit à une grammaire cinématographique. Et on se retrouve du coup avec des scènes de dialogues interminables et inintéressantes...
Dommage car certains effets de réals sont sympathiques et nous font retrouver confiance dans un récit qui finit par retourner au facile champ/contre champ pour raconter son histoire.
Et que dire du final... Il aura au moins eu le mérite de me donner un bon gros fou rire
Ça ressemble plus à un film policier qu'à un film d'horreur!
Franchement intéressant pour une suite officielle de l'Exorciste ! On ne replonge pas dans le cas d'un enfant possédé mais on vire ici à l'enquête policière qui bascule dans le cadre de possession démoniaque, une enquête assez glauque avec un Brad Dourif et son potard poussé à 11 en terme de surjeu, ça fait plaisir. Y a quelques idées de mises en scène, un screamer bien fichu, franchement après l'horreur du 2 celui là est limite passionnant !