Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 12 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Un bon téléfilm qui montre la triste réalité que certains enfants vivent malheureusement, Michael Youn est beaucoup plus à l’aise dans ce registre et ce n’est pas la première fois qu’on le voit dans ce genre de fiction. Manon Amel est par contre elle bluffante, on la voit pas assez à mon goût
Accompagner des enfants en famille d'accueil en Belgique, c'est mon métier depuis 10 ans ... Et heureusement pour ces enfants, ce film est une fiction !
Bien sûr il y a quelques détails qui peuvent refléter la réalité mais de manière générale, cela ne se passe pas comme ça ! Ce film est bien réalisé et les acteurs sont top mais il s'agit d'une fiction !
S'il vous plaît ne prenez pas ce film pour unique vérité ...