Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Bon film familial !!! :D
Bien qu'Alexandra Lamy soit un peu cruche dans ce film.. Par contre, Jamie Bamber alias "Paul" est quand même superbe comme acteur et cet accent british *_* !
Un film léger où l'on rigole beaucoup des différentes situations.
Ce film me questionne. Pourquoi suis-je donc allé le voir ? Pour me distraire, tout simplement ? Non.. pour ne plus penser à rien, me concernant, comme on se jette sans passion dans un sodoku, comme on s'abrutit pour tuer le temps dans un candy crush, comme on se larve devant une série de bas étage pour s'extraire du quotidien, comme on entend sans écouter un talk-show sans intérêt..
Alors, oui, parfois, j'ai pu sourire à la survenue de certains dialogues truculents. Mais la forme du one-woman-show me convient davantage que la comédie filmique, tant les petits à côté du dialogue m'ont écarté du sujet. Rien de bien convaincant dans les prestations d'acteurs, hormis les deux larrons du restaurant. Les couples, d'amour, d'amis, sinon, ne fonctionnent pas vraiment. Et Alexandra Lamy campe une potiche un peu trop gourde pour être crédible.
Il faudrait qu'Alexandra Lamy change un peu sa façon de jouer car depuis un gars et une fille ça devient ridicule de jouer les gourdes comme ça...
Seul Jamie Bamber s'en sort bien dans ce film qui s'embourbe avec des personnages grotesques. Alexandra Lamy rame un peu mais elle est bien dans son rôle. Le personnage d'Étienne surjoué par Arnaud Ducret est ridicule. L'histoire est sympatique et le scénario amène une comédie rythmée, pourtant la direction des acteurs est ratée. Sabrina Ouazani est particulièrement désagréable dans son rôle. Elle en fait des tonnes et ça passe très mal à l'écran.