Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille. Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt...Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Film qui a eu peu de promo, mais pourtant il mérite le détour par une salle de cinéma...
belle intrigue, thriller avec suspense et belle idée de faire un retour dans le passer pour enquêter
Bien que le film en lui-même soit bien mené, il est tourné avec un rythme lent. L’histoire est prenante et bien agencée, les acteurs sont plutôt bons, sans pour autant être excellents. Mais le film est lent. J’ai cependant passé un bon moment devant car les idées proposées sont bonnes et méritent qu’on s’y intéresse !
Un excellent film policier avec voyage dans le temps, ainsi que rencontre de soi et de ses erreurs. Rythme tranquille, mais à ne pas manquer pour les amateurs du genre.