Détails

Date de sortie FR

16 septembre 2009

Date de sortie BE

23 septembre 2009

Date de sortie US

20 août 2010
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures...Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944.Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.

Seconde Guerre mondiale

128 membres ont vu ce film

82 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Benben
    10 / 20Le 17 Avril 2010 à 15:34Benben

    Une réalisation trop française, et hop on a droit à un film digne des productions de France 3 le samedi soir... De plus, quelques anachronismes viennent ternir la crédibilité. Dommage, car le thème des resistants immigrés en France est un peu trop méconnu.

  • avatar Tix
    15 / 20Le 09 Octobre 2011 à 10:41Tix

    J'ai été agréablement surpris par ce film historique qui ne m'intéressait pas spécialement au départ. Pourtant, je suis bel et bien ravi d'avoir vu un tel film au cinéma, moi qui ne suis pas friand de ce genre, et je félicite les très bons acteurs.

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 11 Août 2018 à 00:23z0rr0

    Made in France (du coté obscur)

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Touket qui a créé cette fiche