Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.
Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".
Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...
(Source : Allociné)
Adapté du livre Bonjour Farewell de Sergueï Kostine
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à dolphin888 qui a créé cette fiche
Un peu long...
et un peu mou aussi... mais le contexte historique est intéressant
Moi j'ai bien aimé, mais je classerai plus ce film en tant que documentaire historique que espionnage et drame. Le duo fonctionne bien mais halte à ceux que cette histoire n’intéresse pas vous allez vous ennuyez ferme. La réalisation est cependant excellente.
Pour répéter ce qui a déjà été dit, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais le film beaucoup trop mou. Au casting on a d'un côté de bons acteurs (Emir Kusturica est excellent) et de l'autre il y a malheureusement Guillaume Canet. Au final je crois que la mini apparition de Diane Krueger est ce qui m'a le plus plu dans ces 2 heures.
Seule le choc des cultures m'a bien plu... Sinon je trouve qu'il ne se passe pas grand chose...
une histoire intéressante et méconnue de notre histoire, de bons acteurs, mais il manque peut être un peu de rythme et de liens entre certaines scènes du film et on s'ennuie un peu.
Je confirme, long et mou. J'ai vu ce film il y a un bon bout de temps, il ne m'a pas marqué, en bien comme en mal.