Los Angeles. Harry Lockhart est un gangster sans grande envergure. Alors qu'il fuit la police, il se retrouve au beau milieu d'un casting organisé pour attribuer le rôle d'un détective privé dans un film policier hollywoodien. Contre toute attente, sur un malentendu, il est choisi pour tenir le rôle. Pour se préparer au mieux et se glisser dans la peau d'un privé, il fait équipe avec Gay Perry, un détective qui lui a été présenté lors d'une soirée hollywoodienne. Les deux hommes se retrouvent sur une mystérieuse affaire de meurtre. Les choses se compliquent avec l'intervention d'une aspirante actrice, Harmony, qui veut retrouver sa soeur...
Adapté du livre Les morts ont la bougeotte de Brett Halliday
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Quelle bonne surprise ce film ! Un policier très prenant et mené par un Robert Downey Jr. des grands soirs. L'humour et l'ambiance décalée assurent un divertissement de qualité. Excellent.
Un coté bien barré qui se laisse apprécier dès le début ! Les personnages sont attachants et la réalisation réussie ! Sans compter les dialogues géniaux!
Rien d'autre à ajouter! Excellent!
Wow, une comédie *vraiment* drôle (et parfois hilarante) c'est tellement rare. En plus c'est un humour méta et référentiel, complètement mon genre donc, mais là ou ça devient génial c'est que le film n'est pas seulement ça. C'est aussi aussi un super bon scénario, une intrigue policière complexe, des idées brillantes dans la narration, des punchlines à ne plus savoir qu'en faire. Non j'ai vraiment adoré ce film qui est d'une efficacité redoutable.
Excellente comédie policière avec un bon dialogue et des répliques déjantées !
Du très bon Shane Black. Les dialogues sont très drôles, les situations grotesques laissent place à du drame en un claquement doigt de manière organique et le casting crève l'écran.
En tout cas, je suis client !