Kingsglaive fait partie d'un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film "Kingsglaive" se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Toujours plus époustouflant et magnifique, à voir en HD !
Sans aucun interêt. De belles images, c'est tout.
Une belle enveloppe, mais vide.
Dommage.
Excellent film !
Le soucis c'est que quand ça concerne l'univers de Final Fantasy, je suis incapable d'être objectif. Je suis complètement ébahi par ces prouesses graphiques, c'est juste... wow. Certes il est un peu creux par moment mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film Final Fantasy !
J'ai qu"une hâte maintenant, c'est me lancer dans le jeu !
C'est la cinématique d'intro la plus longue que j'ai jamais vue !
Ok c'est beau, ok Square-Enix s'impose dans le domaine du film d'animation en CGI pour ce qui est de la technique.
Mais sinon, c'est plutôt mal branlé niveau scénario et mise en scène : franchement brouillon, et sans aucune espèce de sentiment, la faute à une galerie de personnages certes magnifiques mais sans aucun charisme. Ce qui m'a le plus dérangé c'est finalement les expression faciales à la ramasse et les mouvements de bouche pas vraiment raccords avec les textes et/ou les situations. En résulte une perte d'intérêt rapide pour l'histoire.
Et puis [spoiler] que fous une pieuvre géante dans un vaisseau de transport de troupes s'il vous plait ? [/spoiler] Des fois il se passe des trucs dans ce film, tu sais pas d'où ça vient, mais c'est là. Genre de la pub pour Audi quoi... Et pourquoi pas mettre un Auchan dans les faubourgs de Lucis ? Absurde (mais bon, quand les sous peuvent tomber...)
Tant pis, j'ai quand même envie de commencer FFXV rapidement... J'aurais peut-être du lancer les mises à jour pendant KingsGlaive haha.
Une pieuvre géante dans un vaisseau de transport de troupes ?
Final fantasy !
une Regalia Audi ?
Final fantaChie !
Une prouesse visuelle, qui ne se suffit néanmoins pas à elle-même : non seulement le scénario n'a rien de révolutionnaire - soit, vu le travail artistique on va dire que le scénario pouvait se dispenser d'être d'une grande originalité - mais en plus c'est plutôt mal ficelé et bourré d'incohérences. Les raisons du conflit autour duquel se centre le film demeurent obscures. La plupart des personnages ne sont pas creusés. [spoiler] Je ne comprends toujours pas pourquoi Crowe est morte. D'accord, le capitaine avoue être à l'origine de son assassinat. Mais d'une, ça l'avançait à quoi de la tuer ? De deux, le mec il se rebelle contre le roi sous prétexte qu'il utilise les réfugiés comme de la chair à canon et il assassine une réfugiée qui n'avait rien demandé... Elle est où la logique ? [/spoiler] C'est dommage, vu la qualité des images, que Final Fantasy ne soit pas capable de donner des films construits qui puissent être intelligibles même pour les non-joueurs. Enfin, je ne sais pas si dans le cas de Kingsglaive le jeu nourrit vraiment le scénario. C'était le cas avec Advent Children et j'espère pour les producteurs que c'est le cas ici, sans quoi on ne pourrait même pas admettre qu'une bonne partie de la confusion du film vient du fait qu'il d'adresse avant tout aux fans de la licence...
Très joli :) Mais après, bon...
La pieuvre dans le vaisseau, on dirait Ultros de FFVI, non ? Avec ses dents ridicules...
j'ai bien aimé
Bon je n'y connait rien au jeu vidéo mais comme j'avais vu les autres films...
Sinon niveau critique je suis d'accord avec Cliffhunter!
Évidemment Sean Bean incarne un personnage qui meurt: comme d'habitude!
Le film est vraiment beau, cependant si on a joué au jeu le film n'est pas très utile paradoxalement. On sait déjà tout ce qu'il va se passer...
Cependant on passe un bon moment.
@Oursdesneiges4080 > ce film est l'intro de FFXV donc ouais... vaut mieux le regarder avant de jouer.