Suite au massacre de Nibelheim par Sephiroth, Zack et Cloud tentent de fuir les forces de la Shinra et de rentrer à Midgar. Durant leur fuite, ils se souviennent des événements atroces ayant pris place à Nibelheim et leur combat désespéré contre le conglomérat Shinra... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un passage obligé pour tout fan de Final Fantasy qui se respecte. Par contre, il faut avoir joué, et surtout aimé le VII (enfin, à part Pieuw, je pense que personne ici ne peut oser dire qu'il/elle n'aime pas cet épisode :D) pour apprécier et comprendre le bordel de Last Order.
C'est de la merde Final Fantasy VII ! Non je l'aime bien mais pas au point de de faire tatouer Tifa sur les fesses. Faut pas croire que j'aime pas tous les trucs dont la majorité sans âme raffole :D
Moi je me suis fait tatouer les seins de Tifa sur mes fesses.
Faut justement ne pas avoir d'âme pour ne pas aimer FFVII ! (ou être roux mais ça c'est une autre histoire)
Pas mal. Je l'ai vu après avoir fini FF VII et vu Advent Children, et c'est assez indispensable pour avoir le bon contexte. Et là, ça devient un très bon OAV ^^ (PS : merci Achranide pour l'avoir ajouté !)
Que les détracteurs de FF VII aillent de suite au bûcher, qu'on les écartèle, qu'on les lacère à coup de ceinture à pointes,qu'on les éventre à coup de Masamune, qu'on expose leur restes en haut de la tour Shinra ! Non mais ! Me souviens encore de ma tristesse lorsque Aerith est décédée, lorsque je suis allé avec Cid dans l'espace, ces musiques envoûtantes, magnifiques. Et puis la première fois que j'ai affronté Jenova, ouah !! Mais c'est toute ma jeunesse de geek !!!!!!!! *Et les gros s... de Tifa* :p humhum, pour en revenir à cet anime, j'ai adoré, il explique certaines choses très intéressantes !
Je suis complètement d'accord avec toi Touket.. sauf pour la mort de Aeris, personnellement j'étais aux anges tellement elle m'insuportait
Va te pendre après avoir pris le soin de t'asperger d'essence et laisser une bougie en dessous au cas où la corde lâcherait. Merci.
Ptin mais les fans de FF VII c'est vraiment des sauvages, pire que les supporters de foot dites-moi ! J'ai préféré le IX, quel est mon châtiment ?
Aucun je l'adore aussi même si je le place un peu en deça. ;) (vivement gamemania les gars !)
Aucun aussi je préfère le 9 :p
Aucun, le IX est un véritable chef d’œuvre, mais le VII bénéficie d'un sentiment de nostalgie inégalable =) Et merci de ne pas mettre FF VII et supporter de foot dans la même phrase :D
Le IX est lui aussi proche de la perfection !! Donc tu peux te reposer tranquille Pieuw :p. Les moins bons sont les deux derniers, de mon point de vue, où les personnages sont aussi charismatiques qu'une huître ! Mais je les apprécie tout de même :=). Pour reprendre ce qu'à dit Benben, quelle humiliation pour nous d'être comparés aux supporters de foot :-(, j'en pleure presque !
C'est vrai, j'ai été méchant envers les supporters... Bon j'arrête de dire des mochetés et je me prévois le court sous peu, histoire de pas être totalement hors sujet ^^
Pour revenir sur l'OAV je la trouve aussi très bonne, destinée aux fans uniquement sous peine de se perdre dans la chronologie. Rien de transcendant mais c'est toujours un bonheur de replonger dans l'univers de FF VII. Ça m'a donné une folle envie de le refaire. ^^
Je n'ai jamais joué aux jeux de FF mais j'avais vu (et compris) les films. Ici, par contre, je suis un peu perdue dans la chronologie, ce qui m'a un peu empêchée d'apprécier au maximum.
@Umiko : c'est normal. Ça fait référence à des choses qu'on n'est pas sensé savoir sans avoir joué au VII, c'est beaucoup spoilant.
Sinon, je suis entrain de refinir le VII (des comptes à régler avec les Armes, et des invocations à découvrir), et je me suis dis que j'allais me repasser Last Order, comme mes souvenirs sont rafraichis du coup.
Et bien c'est pas décevant ! Juste, c'est très perturbant ce passage du "présent" au passé (5 ans auparavant) sans transition, il faut vraiment connaître sinon ça peut être déroutant. (au début on a le point de vue du "présent", directement après l'évasion de Cloud et Zack du manoir, puis on a un flash-back sur les évènements 5 ans auparavant avec Nibelheim en feu et la confrontation avec Sephiroth, et puis on revient au "présent".)
Mais j'ai bien aimé, ils ont même repris le dialogue dans la camionnette, en partie, mais fidèlement.
Bon, et comme ce court-métrage n'est pas destiné à autre chose qu'aux fans (tout autre n'y comprendrait rien et ne pourrait qu'apprécier... bah, l'action), et qu'il adapte particulièrement bien la vérité telle que nous l'a présentée le jeu, et bien ça mérite une très bonne note.
Pour ma part à ne pas juger comme un épisode d'autre chose quoi, mais en regard à FFVII. Et donc c'est forcément excellent. Donc ma foi, comme le jeu, -1, car j'ai pas aimé deux petites choses : le visage de Cloud qui devrait être végétatif, et pas déprimé ; et le plongeon de Sephiroth. Non, c'est pas exactement ce qui s'est passé. Désolé.
(ps : mention spéciale pour Hojo, qui est tout comme on pouvait s'y attendre)