Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Superbe !
Juste, génial.
Paprika mais qui est-elle ? Un mélange de rêve et de réalité ? Dans ce récit cinématographique d’anticipation nous suivons Chiba Atsuko, une femme ingénieure charismatique et réservée pour qui le monde des rêves est une échappatoire. Dans un futur proche, le Dr. Tokita, ingénieur et concepteur du DC Mini, une machine permettant de rentrer dans les rêves des patients afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient, révolutionne le domaine de la psychanalyse et trouve le remède au mal-être des gens. Cependant, un DC Mini de test est dérobé et fait sombrer le monde des rêves (ou la réalité ?) dans une folie colorée. La parade de délices visuels que nous livre Satoshi Kon dans son ultime chef d’œuvre est sublimée par la bande son géniale et décalée composée par Susumu Hirasawa, un compositeur de musique électronique futuriste qui colle parfaitement à l’univers de Paprika.
Une autre merveille de Satoshi kon le reuf.
Il nous régale fort et c'est gratuit !
Go.
Une pépite planante, un délire délicieux, un fantasme fantastique, une merveille mérovingienne (ça veut rien dire mais ça sonne bien), de l'animation japonaise de très très haute voltige, une histoire décapante qu'il faut laisser nous emporter haut et loin. Paprika est incroyable.
Film excellent. Les musiques sont incroyables, le rythme est très bien amené. Le film entre tout de suite dans le vif du sujet. Les dessins sont géniaux et la présentation de ce défilé loufoque, grotesque sans queue ni tête reflète bien l'absurdité de l'inconscient, des rêves en général.