Kyoto, an 1863. Le gouvernement de Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l'Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d'apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Katsura Koguro , chef des Ishin Shishi,"les chevaliers à l'âme noble". Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine, faite d'assassinats et de complots. Parmi ses assassins, Il en est un surnommé Hitokiri Battosai, l'assassin à l'épée divine. Mystérieux taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l'acier du plus puissant Katana. Son nom est entré dans la légende, Himura Kenshin, le dernier samourai!
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
très bel OAV !
Magistrale oui ! La meilleure OAV de Kenshin, l'un de mes mangas cultes. On peut même découvrir ce film sans connaitre pour autant la série. Que ça fait plaisir de le voir dans le TOP 5. ;)
C'est celui là qu'on avait vu et pourri un soir alors qu'on squattait je sais plus pourquoi chez tes grands parents ? ( on les avait peut-être séquestrés pour piller le bar)
Non ils étaient exilés dans leur maison de campagne et j'avais organisé le plan en douce de mémoire XD. Grand moment. C'est bien celui-la oué, et si tu lui file une mauvaise note je pisse sur ton coffret BR collector Harry Potter. Tu verras si il vaut toujours 300€ après...
J'en ai gardé un assez bon souvenir, et puis, le fait que je m'en souviennes après ce qu'on lui a mis à ce film, c'est plutôt bon signe ! Kenshin le petit con !
Je me rappelle que j'avais convaincu les thons, euh les nanas pardon, en affirmant "mais non c'est pas violent, y'a pas de sang". J'étais presque sincère en fait car y'a pas tant de combats que ça, mais j'avais zappé la première scène XD. Perdu toute crédibilité le Franz.