L'Axe est un arbre gigantesque qui s'élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain.
Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l'encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Malgré le maigre budget de ce film, on est face à une prouesse technique - 3D relativement bonne, fluide pour l'époque, à la hauteur du premier Final Fantasy, selon moi. Les moyens mis en oeuvre nous permettent d'excuser quelques petits soucis d'animation. Là où on pardonne moins, c'est quand, malgré la possibilité de faire quelque chose de très bien, le décor reste fade, peu mis en valeur, selon moi. Et surtout, là où ce film se casse monumentalement la gueule - désolée, mais c'est le cas de le dire ! - c'est dans le scénario. Que l'introduction, avant le gros titre, soit incompréhensible, je conçois que ça laisse planer le suspens. Mais par la suite, les explications sont toutes plus confuses les unes que les autres, les personnages ont des soudaines révélations, tombées de nulle part, qui embrouillent encore plus le spectateur. Et cette fin... Il y a des films dans lesquels la fatalité acquiert une certaine beauté, au cours desquels on y croit jusqu'au bout avec le protagoniste, à la fin desquels on tombe de haut avec lui, on se prend une grande claque, on a presque envie de se pendre, et on aime ça ! Ici, on se demande juste pourquoi Vécanoï s'est donné tant de peine à créer les humains, à évincer les sélénites - avec lesquels, au bout du compte, je commence à compatir - et à faire pousser le monde d'Axis, en fin de compte, si au final c'est juste pour que tout ce beau monde soit condamné à provoquer la destruction et SA destruction, semble-t-il, à long terme... Si quelqu'un a une explication rationnelle sur cette fin, je suis preneuse ! En tout cas, je n'ai pas été conquise par ce film d'animation.