Un ado mal dans sa peau aux idées noires se fait virer de son internat. De retour à son domicile, il constate que sa grand-mère qu'il ne connaît pas s'est installée. D'abord furieux de sa présence, il ne va pas tarder à découvrir que c'est une femme drôle, impolie, intrépide et coquette. Ces deux-là vont se rapprocher. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Certes l'histoire n'a rien de nouveau mais elle nous touche forcément.
Et je ne vous parle même pas de la photographie qui est magnifique, je ne sais si c'est tourné en Nouvelle-Zélande mais les paysages sont sublimes.
Et j'aime l'idées de calligraphié les noms de la société de productions, des acteurs, producteurs..., ça apporte une petite touche en plus.
Même si il y a quelques petits défauts (pas mal de scènes inutiles, je trouve. Surtout celles à l'internat. Ou même celle où Sam commence à se masturber. Certes c'est réaliste mais c'est du déjà vu et ça n'apporte rien à l'histoire), ce film est un gros coup de coeur. Ce tourbillon d'émotions fortes était fabuleux
On s'attache facilement aux personnages, même si il manque quelques détails à mon goût. Je m'explique. Sarah est là jusqu'au bout, on s'attache aussi à elle mais au final on ne sait que très peu de choses sur sa vie, je trouve ça dommage. Et j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur Ruth ou la mère de Sam.
La BO colle pratiquement parfaitement au film (je ne suis pas 100% sur pour la scène de la fête :D Et je suis une experte en grande fêtarde que je suis, lol).
Foncez, je doute qu'on puisse être déçu, ou ne pas aimer, il y a tellement de positifs. Très bon film à vous :)
Le regard de Charlotte Rampling me fait toujours quelque chose.
Sa peine a toujours une profondeur qui me touche.
Le film montre sans excès la complexité des liens familiaux et le silence fait sur le passé. J'ai vraiment beaucoup aimé.