L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre, se retrouve mystérieusement transporté sur la planète Mars, où il se retrouve impliqué malgré lui dans un terrible conflit entre les habitants de cette planète, y compris Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains.
Adapté du livre Le Cycle de Mars, tome 1 : La Princesse de Mars / Le conquérant de la planète Mars / Les conquérants de Mars de Edgar Rice Burroughs
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
d'après le synopsis et la bande d'annonce que j'ai vu au ciné, il semble être un film dans le genre d'Avatar.
L'histoire est bien, nous rappelle bien entendu tous ses descendants (Star Wars, StarGate, La Planète des singes), mais la réalisation est un peu ratée je trouve. L'actrice qui joue la princesse de Mars n'est vraiment pas convaincante (d'autant plus à cause de son doublage français), l'intrigue part un peu trop dans tous les sens (du moins je n'ai pas apprécié la façon dont elle était tournée), et les Tarks passent un peu trop au second plan. Bref, le film a tourné un peu à la sauce nanar, mais ça se laisse regarder !
J'ai trouvé tout ça un peu trop prévisible, et pas toujours bien monté. Le doublage québécois n'a pas vraiment arrangé les choses... M'enfin, bien que je n'ai pas été emballée, ce n'était pas aussi pire que je le craignait.
L'histoire ne part pas vraiment dans tous les sens, elle est relativement fidèle au roman original, même si quelques libertés ont été prises et que certains éléments passent beaucoup trop vite. Notamment effectivement toute la partie sur les Tharks. ça reste un film honnête, même si on est loin du chef d'oeuvre. (Détail, j'aurais aimé que les Hommes Rouges, soient plus rouges, là on avait juste l'impression qu'ils étaient vaguement bronzés...)
Très bon film de SF, aux influences "Star Warsiennes". Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et si l'histoire s'avère plutôt basique le tout reste très efficace, soutenu par une réalisation impressionnante.
Franz > Je m'étais fait la même réflexion, mais après recherche je me suis rendue compte que John Carter est un personnage qui date du début du 20ème siècle !! Donc bien avant Star Wars ;)
Du divertissement grand public, qui n'a pas la prétention de se prendre trop au sérieux et qui en met plein les mirettes pendant plus de deux heures. Du cinéma comme on l'aime, et une histoire qui tient largement la route, grâce à de petits détails qui pour moi sont la marque des mythes de qualité : les habitants de Barsoom ont leurs propres unités de mesures de distance et du temps, et ils appellent les planètes du système solaire selon leurs croyances... Le mérite en revient évidement à Edgar Rice Burroughs, mais avoir mis en avant ces petites choses permet d'avoir sous les yeux un monde cohérent. Demeurent tout de même quelques erreurs de montage et des coupures un peu trop sèches (et la barbe de John Carter qui n'est pas du tout crédible hahaha), mais au final, on profite pendant deux heures d'une évasion totale sur Mars.
Visuellement réussi, ce film divertit, je le pensais moins bien que cela vu les critiques mais finalement il est agréable à regarder. Malgré la durée, on ne s'ennuie pas, et l'histoire tient la route, la fin est plutôt réussi aussi je trouve, et les personnages sont très attachants. Un film à regarder au moins pour voir du spectacle visuel.
difficile d'être pleinement convaincu... Certes il est graphiquement très bon, mais le scénario est plat, prévisible, le jeu des acteurs est a la limite du ridicule, la réalisation, c'est pas ça...
Bref, la moyenne, parce que les effets spéciaux sont franchement réussis et que la direction artistique s'est bien démerdée
... Nul.
Pas fan des adaptions Disney, trop "gentilles" à mon goût, j'ai pourtant bien aimé celle-ci. Je ne pense pas que je le dois au scénario ou aux jeux des acteurs (qui n'ont rien d’exceptionnels, avouons-le), mais plutôt à l'univers de Barsoom : les Therns, les Tharks, les villes et véhicules...Contre tout attente, je me suis laissé avoir par ce film dont je n'attendais rien.
Je n'ai pas aimé la fin, derrière laquelle on sent bien la production Disney, mais le reste du film est plutôt sympa !
J'avais entendue beaucoup de choses négatives à son sujet et je suis au final plutôt agréablement surprise ! Comme quoi toujours se faire sa propre critique ;)
J'ai vraiment bien aimé ce film. L'histoire est bien trouvée et originale. j'aime beaucoup Taylor Kitsch, le seul problème de ce film serait peu être que l'amour qui nait entre John et Dejah est trop rapide.
J'ai adoré ce film. Du début à la fin.
Et je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs nul, mais évidemment si vous regardez les films en VF, comment pouvez vous réellement en juger ?
Ce film ressemble à Flash Gordon : peu crédible et bien kitsch !
Un très bon film à très grand spectacle et avec de bons effets spéciaux. Les personnages sont très originaux, les décors et les costumes superbes. A voir !
Excellent !
Hormis l'histoire, les effets spéciaux, les costumes et les décors qui sont somptueux, ils y pas mal de scènes ou scènettes qui sont bien faites et drôles. De l'humour bien dosé.
Je recommande.
1 @kbblily
beaucoup de critiques parlaient d'un bide et je trouve que c'est injustifié, car effectivement on pense forcément à Star Wars en le regardant mais l'histoire de JC a été écrite bien avant et c'est donc plutôt l'inverse qui aurait du être. Son vrai défaut est donc plutôt d'être porté à l'écran que maintenant, reste donc un bon film d'aventure SF avec de l'humour et aussi j'espère une suite !