Stéphane, chef cuisinier divorcé et père de deux enfants, fait la connaissance d'une mystérieuse Coréenne sur Instagram.
Sur un coup de tête, il part à Séoul la rencontrer. Mais à son arrivée, elle n'est pas là pour l'accueillir.
Stéphane part donc à sa recherche dans les rue de la capitale coréenne pendant dix jours qui vont changer sa vie.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Xani qui a créé cette fiche
https://www.facebook.com/VenteDAffichesDeCinema/photos/a.3017893581561339/3307815075902520/?type=3&theater
C'est dommage ça partait d'une bonne idée et la fin a tout gâchée (même si je comprends la fin !) et on se dit "tout ça pour ça"...
Un film captivant comme tous les films français, beaucoup d’energie.
Ayant vécu un an en Corée du Sud, j'avais hâte de voir ce film pour voir comment serait perçue le pays et franchement, c'est vraiment pas mal. On voit assez peu de Séoul à mon goût (même si ce qu'on voit est super, ils ont montré des endroits cultes et d'autres un peu moins mais bien typiques) mais en même temps, l'histoire est censée se passer à l'aéroport. J'ai d'ailleurs bien aimé toute cette partie, assez fun et dynamique.
J'ai bien aimé aussi le fait que ce que disent les coréens ne soit pas traduit, on est à fond immergé et à on se met à la place de Stéphane.
Je comprends la fin, ça exprime bien la personnalité d'une bonne partie des coréens. Tout ça a du sens au final.
En bref, c'est un film sympa, sans longueur qui se laisse regarder. C'est léger, c'est doux, c'est fun.
Petite déception car j'attendais beaucoup de ce film. Alain Chabat est un acteur que j'apprécie tout particulièrement et, en amateur du cinéma coréen, j'étais très curieux de le voir à Séoul, partager des scènes avec Bae Doo-Na.
Malheureusement le film [spoiler] ne tient pas vraiment les promesses de la bande-annonce. Alain Chabat passe la grande partie du long-métrage à l'aéroport d'Incheon et Bae Doo-Na apparait en réalité très peu. La romance entre les deux personnages est d'ailleurs assez forcée. On a plutôt l'impression que Stéphane force les choses et que Soo n'est pas très intéressée [/spoiler]. Le film possède toutefois quelques moments agréables et un message sympathique sur la famille.
Je conseille le visionnage à ceux qui sont intéressés par la Corée en général. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin sans regret. Vous ne ratez rien de transcendant à zapper ce long-métrage.
En gros c'est la version française de "Lost in translation", en moins bien!
le seul mérite du film est de nous faire découvrir Séoul et sa démesure , l'histoire ne valant pas tripette.
Mais c'est pas une romance en fait...