Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens. Décidé à assouvir une vengeance, il fera lui aussi appel à la violence.
Adapté du roman "Mountain Man" de Vardis Fisher
Adapté du roman "Crow Killer" de Raymond W. Thorp & Robert Bunker
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Redford frais comme un gardon pour une ode à la nature sublimée par les paysages montagneux de l'Utah. L'Homme à son état brut
Un film avec des indiens ^^
Un très beau film plaidoyer pour la nature et sur la solitude de l'Homme. Magnifique photographie. Robert Redford très à l'aise et charismatique.
Sublime sur le plan photographique, Pollack sait filmer les paysages montagneux dans lesquels Jeremiah Johnson décide de s'exiler pour fuir un monde qui saura bien vite le rattraper.
Un très bon film qui lorgne vers le western contemplatif sans jamais nous faire sombrer dans un ennui poli, le film étant très bien rythmé. Un mythe qui se construit sous nos yeux, qui accompagne bien la fin d'un genre au début des années 1970 et qui donne envie de relancer Red Dead Redemption 2.
Et oui, voir ce fameux MEME dans son produit d'origine, ça fait un petit quelque chose à l'enfant d'internet que nous sommes tous :').