Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.Mais celui-ci peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ? Les deux compères ont 40 ans à rattraper ! A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
mouéééé, un film qui m'a laissé sur ma fin. trop timide, manque un peu d'audace avec un thème comme celui-là
J'ai trouver Fabrice Luchini énorme dans ce film *o*
Je ne sais pas s'il aurait été possible de rendre le scénario encore plus cliché. Même sans ça, entre Luchini qui en fait des caisses et l'exécrable caméo de Poelvoorde, y'a de quoi grincer des dents.
j irais même jusqu a dire "tout moisi" ce film !
Le scénario est déroutant mais le film est sympathique, porté par le plus que jamais déjanté Fabrice Luchini. Johnny Hallyday montre une autodérision inhabituelle qui le rend très sympathique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un homage appuyé à l'artiste national.
D'accord la réalisation est aux fraises et on a souvent l'impression de se trouver devant un téléfilm, toutefois le film a un charme un peu spécial qui fonctionne malgré tout.
Luchini porte le film à bout de bras et Johnny est bien mis en scène. Cela fait plaisir de retrouver les nombreux tubes de ce dernier disséminés à différents endroits du long-métrage. À ce sujet le concert final est vraiment sympathique.
Un film popcorn à voir pour ceux qui apprécient Johnny Hallyday.