Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988. (Source : Allociné)
Adapté du livre Crin noir de Karine Devilder
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lalilala qui a créé cette fiche
Beaucoup d'émotions. De très belles images, de très bons acteurs et une très belle histoire.
film vu aujourd'hui lors d'une avant premiere ce dimanche matin, la salle était pleine environ 200 personnes à 10h30 du matin.
j'ai pas vu passer les 2h10 du film tellement j'ai apprécié ce film. émouvant. belle écriture du scénario, d'excellents acteurs, magnifique et Guillaume canet un cavalier hors pair. à voir absolument
Magique, une merveille ! Beaucoup d'émotions, des scènes superbes, des acteurs au top, j'en suis toute retournée... Amoureux des chevaux (ou pas) n'hésitez pas ! Un gros coup de coeur.
Je sors à l'instant de ce film ( avec Maikan )et ... je suis troooooooooooop fan !!
Ce film est magnifique, le cheval est sublime, Guillaume Canet est un acteur et un cavalier hors pair
ça fait longtemps que je n'avais pas pas autant apprécié un film français ... =)
Bein... heu... ça me fait mal de le dire, mais le cinéma français a finalement encore quelques beaux jours devant lui. Bon, on évite pas les défauts sonores inhérents au cinéma hexagonal, avec des dialogues inaudibles sur certains plans en intérieur (sérieux l'ingé son et le monteur doivent changer de métier), mais autrement, sur les autres aspects techniques, y'a pas à dire, ça maîtrise carrément !
Certes, ça fait un peu mise en scène à l'états-unienne, avec des ralentis (un peu mais pas trop, et bien placés), des travellings à ras du sol, et du spectaculaire, mais en même temps, ça donne une bouffée d'air frais et permet d'éviter le film pompeux et chiant.
Parce que oui, pour un biopic sur des chevaux (y'en a qui vont vite comprendre pourquoi j'ai regardé ça !), bah franchement, ça dépote ! J'ai accroché du début à la fin alors même que le dénouement était connu d'avance. Une bonne surprise :)
@Benben : pas notre faute si tu t'es habitué au son hypra compressé des supermerdes américaine...
Du bon Guillaume Canet, vraiment.
MAGNIFIQUE !
Je suis pas une fana des chevaux, mais on se prend vite à l'histoire.
Du grand Canet !
Une belle histoire... Cependant je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Pierre qui est quand même vraiment bien joué par Guillaume Canet... Et un super cavalier !! :)