À Paris, la main tranchée d’un jeune homme, Naoufel, s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle, à l’autre bout de l’interphone…
Adapté du livre Happy hand de Guillaume Laurant
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Tix qui a créé cette fiche
J’ai Perdu Mon Corps recèle d’une génétique pétillante, d’une animation originale, maîtrisée et généreuse au service d’une histoire sensorielle, surprenante et romantique. Un scénario à la Dupieux dans le monde de l'animation...
J'y allais pour la forme, mais curieusement c'est ce qui m'a le plus déplu.
L'animation est franchement moche, à base d'aplat de texture sur des modèles 3D qui dénotent vachement avec les décors et certains plans qui sont eux dessinés à la main. Et le manque de fluidité est parfois un peu déroutant, surtout quand on utilise cette technique d'animation.
Mais j'ai en revanche été séduit par le fond ! Le récit est vraiment touchant, les parties avec la main étant parfaitement narrées et inventives là où celle avec Naoufel savent prendre leur temps afin de développer les personnages.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir un tel film au cinéma
L'animation est très belle et la musique aussi. Le symbolisme de la main est fort. Le récit est un peu trop poétique par moment et il y a un peu trop de pathos pour un simple jeune qui se cherche. Il n'enlève rien au fait de passer un excellent moment.