Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort.
Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Moui.
J'ai vraiment beaucoup apprécié les quarante premières minutes.
Comme pour Insidious 3, Leigh Whannell arrive à nous sortir quelques scènes franchement bien foutues où la tension fonctionne vraiment bien (j'ai particulièrement aimé la scène du drap).
Mais dans la globalité, ça reste pas une grosse réussite. Un scénario pas forcément fou, pas mal d'incohérences. J'ai trouvé pas mal de longueurs à partir du moment où le côté SF est confirmé. De même, c'est toujours risqué de proposer des scènes [spoiler] avec une personne se battant contre quelqu'un/ quelque chose d'invisible [/spoiler]. Et là en effet, c'est malheureusement assez ridicule au final et met à mal la tension qu'essaye d'instaurer le reste du film.
Le début laissait présager une avalanche de jumpscares, mais non, le film est plus subtil que ça, c'est tout à son honneur.
Pas honteux, mais pas exceptionnel donc.
Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Kiparte.
assez d'accord sur Insidious 3, et j'ai même l'impression que ce film souffre du même mal : le changement de scénario pour coller aux standards d'horreur.
Vu le pitch de départ, imaginez si il n'y avait pas d'invible man, mais que trop traumatisée par ce qu'elle a vécue, s'imaginait vraiment tout ? Bien plus glaçant à mon sens, et la construction des 30 premières minutes laisse à penser que le scénario aurait pu s'engager par là.
Et c'est dommage, parce que ce même scénario tourne vite en rond et nous ennui ferme.
La réal nous donne aussi à boire et à manger. Effectivement, l'avalanche de jumpscare à venir n'arrive pas, et ça c'est chouette [spoiler] parce que quand ça arrive, ça fonctionne [/spoiler] car les moments de tensions s'en retrouvent vraiment angoissants. Mais elle se perd dans d'autres scènes aux allures nanardesques dont on se serait bien passé.
Dommage, il y avait du potenitel...
Vraiment très cool même si un peu tiré par les cheveux parfois !
En fait, Elisabeth Moss a une clause spécifique dans ses contrats où elle exige un gros plan sur sa face inexpressive ?
Non, parce que ça suffisait largement dans tous les épisodes de The Handmaid's Tales, pas la peine de nous faire subir ça ici aussi...
Elisabeth Moss est encore au top de sa forme
..... j'en redemande !
J'ai vraiment apprécié, Elisabeth Moss joue super bien. Bon ça aide d avoir fait the handmaid's tale pour faire ce genre de rôle
plus complexe que je ne pensais ^^
C'est pas du tout un film d'horreur, je dirais un bon thriller qui met certes un peu de temps à démarrer et essaye de brouiller les pistes mais il y a quand même une bonne tension, avec une intrigue surprenante à certains égards.
Beaucoup trop long, beaucoup trop de scènes de nuit et dans l'obscurité!
C'est vraiment bien pendant une heure puis le cinéaste veut absolument rendre visible son histoire... Exit l'imaginaire...!