Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à sylverfalcon qui a créé cette fiche
Superbe suite, un Daniel Radcliff très vilain et une équipe haute en couleurs et en humour ! :)
BO super, spectacles toujours plus éblouissants les uns que les autres et jamais en panne d'inspiration !
Attention à ne pas se laisser distraire. Maintenant "Dormez" ! -Clap
Ce film est tout autant abracadabrantesque et prenant que le premier, malgré un méchant risible et un nouveau personnage féminin moins intéressant. Le scénario tient la route et on se laisse bien prendre au jeu et aux tours, même si quelques éléments sont prévisibles. Mention spéciale à la scène du tour avec la fameuse carte, qui m'a plutôt subjuguée.
Non non mais NON. Ce film prend vraiment les spectateurs pour des cons. Tous mais alors TOUS les tours de magie sont bidon (dans le sens où il ne sont pas réalisable). C'est pas des tours de magie, on est dans harry potter... J'avais pourtant apprécié le 1.
Un peu moins convaincue que pour le 1er opus, j'ai trouvé ce film moins "magique" à cause d'une temporalité toute bête d'abord : pendant la première partie du film, ils expliquent leur tout avant de le faire, alors que dans le 1er c'est toujours dans l'autre sens, et je trouve que du coup ça enlève au côté magie et surprise. Ensuite, j'ai tout simplement trouvé qu'il y avait moins de magie que dans le 1er justement. C'est un peu trop centré sur le méchant génie / magicien de la technologie qu'il faut arrêter.
En contre partie, j'ai trouvé une meilleure "symbiose" des 4(5 ?) cavaliers, là était le but du film visiblement donc c'est réussi. Et deux tours m'ont quand même beaucoup emballée : [spoiler] celui du passage de la puce/carte de mains en mains, et celui d'Atlas avec la pluie, qui visuellement était grandiose [/spoiler]. Mais ça n'empêche que j'ai l'impression de pas avoir eu assez de tours de magie. Dans le film il faut attendre limite 20 minutes (je crois) avant de voir de la magie, c'est un peu dommage vu que c'est le thème du film...
J'ai honnêtement pas bien compris l'intérêt de tout ce grand tour au final. J'avais bien accroché sur le premier film, moins sur celui-là même si ça reste un bon divertissement avec de bons acteurs.
Très bonne suite. J'avais peur qu'elle me déçoit, mais finalement elle est bien. C'est sur que le meilleur reste le premier, mais cela reste une bonne suite.
Par contre, le seul bémol est que je n'ai pas pu prendre une seule fois au sérieux "le méchant" joué par Daniel Radcliffe, ce personnage lui collait mal à la peau, mais cela reste mon avis bien sûr.
Sinon tout est là, bon casting, beaux effets spéciaux, et bien sur de l'action et un dénouement auquel on ne s'attend pas, comme d'habitude ! :)
J'ai été déçue de cette suite alors que j'avais vraiment adoré le premier film. Lula est un perso plutôt marrant mais elle arrive comme un cheveu sur la soupe alors que j'aime bien Lizzy Caplan. C'est peut-être que j'aime vraiment pas la voix de sa doubleuse française.
J'ai bien aimé qu'on boucle la petite intrigue autour de l'Oeil et de Shrike, mais pour tout le reste je m'attendais à quelque chose de mieux, surtout au niveau du méchant.
Comme dit plus haut, y a aussi moins de magie dans ce second opus. Le film est vraiment beau sinon, et j'ai vraiment adoré le tour final d'Atlas. Voir ça au cinéma c'était fantastique. Et il y avait pas mal de moments bien marrants qui m'ont fait passer un bon moment malgré tout devant ce film. Par contre, j'ai pas du tout kiffé le tour final des Cavaliers, je m'attendais vraiment à plus. Je pense que je vais aller me revoir le premier film pour laver cette déception, tiens!
[spoiler] :
J'ai pas du tout été emballé par Radcliffe en tant que bad guy. Le vol de la puce était bien fait, j'étais presque scotchée à mon siège en voyant la carte passer de main en main, c'était vraiment sympa. Le seul point négatif pour moi c'était voir la carte dans le manteau d'Atlas à chaque fois c'était assez moche, je trouve. [/spoiler]
Thierry a abusé... les sushis... nan vraiment là c'est parti...
très bon film, cette suite est bien mais peut etre un chouilla moins bien que le premier film, certainement car on peut anticiper un peu plus ce qui va se passer mais aussi car isla fisher manque au casting et que ça ressemblante est moins interessante. pour le reste 'ai vraiment apprécié, j'aimerais vraiment qu'il y ai un troisieme film
Grosse déception ! je m'attendais à quelque chose d'aussi grandiose que le 1 mais le résultat n'était pas au rendez-vous, je n'ai pas été subjuguée comme je l'étais dans le premier opus dommage...
Effectivement un poil en dessous du premier mais toujours très prenant et super bien réalisé, encore une fois j'ai rien vu venir au twist de fin ! La scene de la carte est grandiose. Dommage pour le changement de casting de l'actrice qui n'est pas optimal, et pour la scène d'ouverture qui balaie une de scène du 1... j'irai voir un 3 avec grand plaisir s'il y en a un !
Je me suis affreusement ennuyée pendant une grande partie du film. Il n'y a aucun effort de nouveauté par rapport au premier, c'est plus ou moins le même pitch que le premier opus mais en changeant quelques détails ... Du réchauffé, quoi. Mais là où la magie opérait dans le premier (c'est le cas de le dire), ce n'est à mon sens absolument pas le cas dans cette suite. Et je rejoins l'avis de @Poneyfoncdey concernant les tours de magie, là on n'est plus dans l'illusion mais carrément dans le film fantastique, hors ce n'était à mes yeux justement pas le but du tout ...
Bref, grosse déception, je pense que si un troisième opus voit le jour ça sera sans moi :(
Et ben, ça ne s'arrange vraiment pas..
Le premier m'avait bien déçu mais il avait un petit panache, et quelques tours bien exécutés. Là c'est un peu le vide total. Le film nous prend pour des cons en zappant la moitié des explications des tours (usant de l'argument "C'est la magie, posez pas de questions"). De plus, on en arrive au point où ce n'est même plus de la magie mais juste des effets spéciaux. Donc je comprends pas comment on peut être bluffé par la scène de la carte par exemple, parce qu'elle est laide.
Le tout est fade et certains dialogues sont à vomir, surtout les trucs comme [spoiler] "vous êtes les élus blablabla" [/spoiler]. Le pire c'est que TOUT est prévisible à 150000 km, donc à aucun moment on est inquiet pour le sort des personnages.
C'est bien dommage car il y aurait du potentiel à faire quelque chose de sympa. Ca reste assez divertissant, mais j'ai soupiré beaucoup de fois sur mon siège. Enfin bon, Michael Caine a eu son chèque, c'est le principal.
Un vrai navet... Je comprend pas pourquoi les gens ont appréciés ce film... C'est hallucinant que ce genre de truc soit encore produit... L'Histoire est inexistante, aucun rebondissement, on sent le dernier " tour de magie " arriver gros comme une maison... Daniel Radcliffe est totalement ridicule, c'est le stéréotype du méchant jeune adulte... Vraiment rien à retenir de ce film qui va de facilité en grotesque toutes les 5 minutes.
Mouais... Des questions sans reponses et des facilitées de scenario mais un bon divertissement au final
Je rejoins le court avis de phile, et une partie de celui de Mister J.
Le film est certes très divertissant mais toutes ces questions sans réponse m'ont dérangée ! C'est (beaucoup) trop facile, et puisqu'il s'agit d'un film on pourrait en effet tout faire passer pour de la magie alors qu'il ne s'agit là que d'effets spéciaux. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire disparaître Tower Bridge et émerveiller tout le monde sans que personne ne se pose de question sur la faisabilité de la chose... J'imagine qu'il fallait juste accepter que tout soit possible !
La scène du passage de la carte m'a aussi semblé de trop. Trop longue, tout d'abord, mais manquant d'intérêt également. En dehors du fait de divertir, cela présentait-il une vraie utilité de la faire passer aux mains de chacun ?
Autre remarque, le changement de personnage féminin arrive comme un cheveux sur la soupe. J'ai apprécié le personnage de Lula mais la voir remplacer ainsi Isla Fischer et assumer les responsabilités des actions passées des cavaliers sans aucun souci, ce n'est pas très crédible.
En dehors de ces défauts, le film nous offre le spectacle promis malgré tout.
Un scénario bien trop léger.
La révélation finale est du même niveau que Nicky Larson : " oh non encore mort, je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort, ..."
La réalisation des tours est juste bidon car pas du tout possible...
[spoiler] quand on fait décoller un avion, on ressent une forte accélération,... [/spoiler]
Bref très très bof
Pour ma part, je pense avoir préféré le second au premier. Sûrement à cause de Dylan, absolument insupportable dans le premier film, moins dans le deuxième. Peut-être, aussi, parce que je m'étais spoilée la fin de premier. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. J'ai, par contre, trouvé le rôle de Daniel Radcliffe très mauvais et certains tours difficilement explicables.
Il faut bien avouer que même si le film en lui-même est bien à presque tous les niveaux, il ne sera jamais à la hauteur du 1.
Malgré les pirouettes impressionnantes des cavaliers, la musique et le nouveau méchant, on a quand même une impression de déjà-vu et la fin du film nous laisse avec le petit goût amer de la prévisibilité.
Je partage aussi l'avis de MarineValar pour dire que je suis un peu déçue par la nouvelle cavalière, Lula. Je me sens un peu obligée de le dire, et de toute façon il fallait quand même que ça sorte : Henley était mieux.
Malgré tout, ça reste un bon film je trouve, en tout cas je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
J'ai trouvé pour ma part ce film très sympathique. Il remplit parfaitement son contrat de divertissement délirant. Jouant sur la mince frontière entre le cinéma et la magie, usant à bon escient des effets spéciaux comme de tours de magie. L'histoire se laisse apprécier, sauf la fin qui est un peu confusante mais bon.
On reconnait la "pate" de J M Chu dans le film (sexydance) pour le final avec jessieEisenberg dans l'eau :) Bref, j'ai très bien aimé ce 2nd opus, j'espere vraiment un 3eme pour voir se qu'il vont bien pouvoir faire au commande de l'oeil. Ce film me fait pensé à OceanEleven (la saga) sauf qu'il ne braque pas pour leurs gueule mais pour les citoyens. Bref des bon petit tour certe pas très réaliste mais qui on le mérite d'être expliqué ensuite de façon rationnelle. J'adore cette aspect Action/braquage/magie. Petit moins pour DanielRacliffe que j'aime pas du tout dans ce rôle (c'est surement que j'ai pas l'habitude de le voir sans son costume de gryffondor). Et "Clap" vous allez aimé le film :)
En tant que pur divertissement ou plaisir coupable ça passe bien, mais dès qu'on commence à réfléchir un peu tout s'effondre.
Je ne sais pas trop si on veut vraiment nous faire gober que tous les tours sont crédibles ou si leur caractère surnaturel est pleinement assumé, en tout cas pour moi ça passe assez difficilement. Il me semble que dans le pitch de base il est question de prestidigitateurs qui font des tours de passe-passe et pas de Gandalfs en mode spotlights.
Il y a pas mal de bonnes idées de scènes mais elles fonctionnent rarement. Pour citer un exemple, celle de la carte est très sympa à voir mais elle est artificielle au possible. [spoiler] Pourquoi ils s'amusent à se la passer sans arrêt alors qu'un seul d'entre eux pourrait manipuler la carte pendant sa propre fouille et la garder sur lui à la fin ? Comment la carte reste aussi légère et flexible avec une puce en métal sur le dos ? Comment la puce est-elle encore intacte alors que Lula l'écrase manifestement en marchant dessus ? [/spoiler] Comme à peu près tous les passages qui mettent en scène un tour de magie sont de la même trempe, on pourrait remplir des annuaires avec des questions de ce genre. C'est cool à regarder mais le compteur de dafuks monte vite dans le rouge.
Je crois que ce que j'ai le plus apprécié c'est Lula qui vient remplacer Henley. Cette dernière était franchement superficielle (en même temps dans le premier film les quatre cavaliers étaient des coquilles vides, ils sont un peu plus fouillés dans cette suite) alors que Lula a de la personnalité, tellement d'ailleurs que je me demande s'ils n'ont pas forcé au max sur son humour pour que le public l'accepte plus facilement.
Du coup je trouve ce film à la fois carrément mauvais et honteusement divertissant. Je pense qu'avec un scénario crédible et qui essaie moins d'en mettre plein la vue, il y aurait eu moyen de faire un truc vraiment fun ET cohérent.
Une grosse daube alors que le premier était juste passable.
Avec ses plans d'épileptique et son rythme élevé, ce film est voulu pour ne pas donner le temps au spectateur de réfléchir et faire croire que le scénario est digne d'un Usual Suspect des années 2010.
Ceux qui ont le temps de réfléchir comprennent vite que les 3/4 des stratagèmes sont tellement bidons qu'ils ne fonctionneraient pas en réalité (le diagnostic du super-ordinateur qui ne révèle rien alors qu'on a enlevé son CPU).
Quant aux autres, ils en ont marre d'essayer de comprendre qui est qui et qui piège qui tellement le scénariste en a trop fait, qu'ils attendent tranquillement la fin pour voir le fin mot de l'histoire et si ça en valait le coup.
Mention spéciale à la foule de Londres en délire pour un tour de magie qu'ils n'ont pas vu et compris.
Aussi, les jolis noms du casting (Caine, Freeman & Radcliff) ne sauvent pas du naufrage ce 2e film qui, je le crains, n'est qu'un épisode d'une saga qui va continuer (tant que les dollars rentrent).
On devrait donc voir prochainement un 3e rejeton du scénariste Ed Solomon où, je parie, un nouvel agent double va se révéler. Celui-ci aura anticipé les moindres mouvements et réactions de nos héros durant les 5 dernières années pour leur préparer un super piège. ça + des tours de magie irréalisables et on aura notre beau nanar de l'été 2018 qui illuminera les yeux et ravira le cortex de ceux qui ont laissé le cerveau à la maison.
On est très loin de la qualité du 1. Aucun suspense. Pas de toue de magie époustouflant sauf peut être la pluie. Bref le premier je lui avait mis 19 la je met 11.
Les tours de magie sont toujours aussi bidon que dans le 1, mieux vaut laisser son cerveau de côté pour voir ce film.
J'ai pas passé un bon moment, long à la rigueur.
J'ai trouvé cette suite un peu en-dessous du premier tome mais ça reste bien opérant quand même. Toujours des tours de passe-passes, toujours des rebondissements.
Des tours de magie toujours plus impressionnants, une équipe plus soudée que jamais, mais un effet de surprise qui a du mal à fonctionne aussi bien que dans le premier film.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/08/24/Abracadabra-
Beaucoup moins bien que le premier, beaucoup moins de surprise, je voyais à peu près tout arriver et même les numéros de magie me paraissaient moins impressionnants. Les acteurs restent bons et c'est toujours un bon divertissement.
Beaucoup moins bien que le premier, beaucoup moins de surprise, je voyais à peu près tout arriver et même les numéros de magie me paraissaient moins impressionnants. Les acteurs restent bons et c'est toujours un bon divertissement.
Autant le premier était un sympathique divertissement rythmé et plein de bonnes surprises malgré un scénario capilotracté, autant ce se second opus n'a plus rien à offrir. Une daube.
Daniel Radcliffe n'est pas du tout crédible en méchant!
Heureusement qu'il y a les effets spéciaux réalisé par ordinateurs pour faire leurs soit-disant "tours de magie" qui n'en sont pas!
Daniel Radcliffe avec de la barbe. Ça ne lui va pas du tout !