Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Shenae26 qui a créé cette fiche
https://www.youtube.com/watch?v=RmZvqr53KyM
Par pitié, ne dépensez pas votre argent pour ça, attendez une diffusion TV, ce film est à des années lumière de ce qu'à pu être son prédécesseur. Le scénario tient sur une demie page, les personnages sont ridicules et antipathiques, ce film se résume à un festival de CGI sans grand intérêt.
Pas faux, je vous déconseille de payer pour voir ce film. Scénario sans grand intérêt, personnage peu ou pas attachant, l'humour tombe à plat. Après c'est sure qu'au niveau visuel ça en jette un max.
Le 1er est largement largement mieux.
Alors... Le premier était bof, le second est bof bof... Si Emmerich sait toujours manier la grosse machine à effets spéciaux, il ne sait toujours pas écrire une histoire intéressante. Pas de suspense, personnages sans saveurs, pas de surprise, bref on regarde des images impressionnantes (et encore il n'y en a pas tant que ça) mais on se fait ch***...
Le scénario n'est pas extraordinaire.
Mais les anciens personnages sont géniaux, les doubleurs également (Michel Papineschi est vraiment drôle ^^).
Les nouveaux personnages sont nazes, pathétiques, et surtout pas drôles malgré leurs tentatives ratées de faire de l'humour.
Très surpris par le film
C'est une très bonne suite.
Les extraterrestres sont magnifiques.
Un bon divertissement à voir, le 1 reste tout de même bien meilleur
Simpa à voir cette suite !
[spoiler] Par contre petit bémol.. La tour Eiffel n'est pas cassée dans le film (on l'a voit à la fin) alors que sur l'affiche oui, sur ce coup ils ont un peu mal fait le truc haha ! [/spoiler]
Je mets 15 pour les effets spéciaux que je trouve géniaux, ensuite je ne comprends pas le personnage de Jake, vu et revu dans le genre. Pourquoi ne pas se focaliser sur Dylan ? Il passe pour un perso secondaire alors qu'il me semble plus intéressant que Jake.
Ils ont voulu mettre tout les personnages du 1 pour le fan service. Résultat, pleins de personnages qui ne servent à rien et leur mise en place qui rend le début du film hyper lourd et ch**** à suivre. Les ficelles sont ÉNORMES, pratiquement aucune réaction ou action des personnages n'est crédible. Le tout s’enchaîne bien trop vite.
Les effets spéciaux sont hyper brouillons, on aurait dit Transformers par moment tellement ils donnaient la nausée.
Vraiment raté...
J'ai bien aimé ce deuxième volet, même si le premier reste largement supérieur !
J'ai pour ma part préféré ce volet au premier.
La première moitié est pleine de surprise dans son traitement scénaristique, s'attardant vachement plus sur les relations humaines mais aussi les conséquences engendrées par une telle catastrophe. Ça fait du bien, c'est frais dans le cinéma catastrophe hollywoodien. et puis la deuxième moitié arrive, la narration Emmerichiene aussi, et on nous offre ce que l'industrie fait de pire en matière de blockbusters, à base de personnages badass, de sidekicks rigolos et d'énièmes retournement de situation rajoutant 15 min interminables au film.
Mais bon, on va pas se mentir, le voyage reste quand même intéressant, notamment dans ses scènes d'actions (j'ai d'ailleurs trouvé que ce volet lorgnait plus vers le cinéma d'action que le cinéma catastrophe), mais aussi toute sa direction artistique (avec ce sentiment de grandiloquence émanent des aliens, mais aussi le mix des technologies humaines/aliens). Et bien sur, les effets spéciaux, magnifiques.
Plutôt passable, mais pas foncièrement mauvais. A l'image de la filmographie du réal quoi.
Bon bah un blockbuster américain quoi, on laisse son cerveau à la maison avant d'y aller ^^
Y a des beaux gosses, des acteurs connus, des clichés à ramasser à la pelleteuse, des effets spéciaux, des extraterrestres... ça détend bien mais y a pas de qualité cinématographique particulière à part les effets spéciaux. Les acteurs jouent plutôt bien mais ils n'ont pas pris trop de risques. C'est la bande-son qui m'a le plus dérangé, elle est du genre à te dire quelles émotions tu dois ressentir, c'est nul.
Et la réalisation est très classique.
Bref, c'était un divertissement sympa malgré tout !
Je ne m'attendais pas à voir un nanar pareil... La dernière demie-heure est un concentré de merde en tout genre, où même le montage est atroce : [spoiler] Un exemple parmi d'autres : Quand Whitman se sacrifie (bon déjà... rien que ça c'est naze) le plan qui montre l'explosion du vaisseau est monté à la scie-sauteuse et l'image apparaît en plein milieu de ladite explosion. [/spoiler].
Certes le 1er volet n'était pas un exemple d'intelligence, mais il proposait une ambiance excellente et des personnages moins "America' FUCK Yeah" (pour un film qui faisait déjà ultra patriotique à l'époque, c'est dire à quel point du chemin a été parcouru à ce niveau là).
J'ai beau essayer de trouver des scènes potables, je ne parviens qu'à me remémorer des passages complètement pitoyables et au delà de toute invraisemblance permise par ce genre de film. Chaque mort d'un personnage important est bâclée ou risible, chaque moment de "suspense" atteint des profondeurs insondables, chaque situation ubuesque ([spoiler] le père Livingston en mode moniteur de camp de vacances et bus scolaire... le bureaucrate tête à claque en mode Rambo... [/spoiler]) déclenche des facepalm venus d'un autre monde, et la réplique finale... -___-'
Bref, c'est nul, nul et archi nul.
OMG ! Ce n'est même pas une suite mais un remake du pauvre, cheep et convenu. Soit c'est copié/collé soit c'est raté !
Rien ne fonctionne dans ce film ni la structure narrative, ni le suspense, les acteurs sont mauvais et justes là pour faire du fan service (trop nombreux donc certains inutiles) même les CGI sont moins impressionnants qu'il y a 20 ans et pourtant ma TV a doublé de taille ^^
OK le premier était loin d'être un chef d'œuvre mais quand même.
En bref ce film est mauvais et ne sert à rien.
[12/20]
C'est quand on voit le film en entier qu'on comprend pourquoi Will Smith n'a pas accepté de jouer dedans.
Ils ont cru que beaucoup d'effets spéciaux cacheraient le scénario bidon et les dialogues ras des pâquerettes. Mais non... ça ne marche pas DU TOUT.
Mention spéciale pour Charlotte Gainsbourg. On sait pas ce qu'elle fait là, mais on est content qu'elle y soit !
Très décevant !
Les acteurs doivent suivre un rôle de : Je te sauve je suis le héro, je me l'a pète.
Non merci ! Le groupe de jeunes acteurs aurait dû être remplacer par des acteurs plus âgé et avec un meilleur scénario.
Quant à la touche américaine. Tout se fait dévaster sauf la maison blanche.
Et hop, -2 sur la note.
Bref vous avez compris mon fond de pensée et je pense que bien des personnes pensent comme moi.
Une suite râtée qui met en scène une population terrestre qu'on n'a plus très envie de sauver à la fin du film...
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/08/01/Indignity-Day
Pas déçu car je n'avais aucune attente de ce navet hollywoodien.
Mon cerveau a pu décompresser devant ce scénario qui tient sur un post-it, ces beaux gosses gominés qui pilotent des gros navions et ces torses bombés fiers d'être américains parce qu'ils sauvent toujours le monde.
Bref, un ramassis de clichés éculés qui étaient déjà ringards en 1996 ... que dire en 2016 ...
On dirait un film de série B, un téléfilm
gtenuquandmeme1h04apresgvomi
La démesure des effets spéciaux ne fait pas oublier la petitesse du scénario. On nous prend pour des ados attardés. Je suis très déçu après un premier film plutôt réussi. La note de 12 est là pour le visuel uniquement.
Très beau et très con, j'en attendais pas plus. Ça passe le temps.
Moi je trouve le film beau visuellement. Et je croyais que le scénario on s'en foutait ? (C.F : Gravity)