Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Idiocraty est un film rempli de gags foireux, et de personnages profondément débiles... Mais c'est aussi une sublime critique de ce que notre société est en train de devenir. C'est peut-être le meilleur moyen de faire comprendre aux adeptes des émissions de TF1 qu'ils deviennent chaque jour plus c*ns : parler avec des mots simples, mais efficaces.
Au delà de la comédie grossière, il faut donc voir le message inquiétant et la remise en cause de notre société.
Mais quel trip géant ! Ce surplus de débilité m'a totalement diverti pendant 1h30, un pur régal !
Alors certes ça vole vraiment très bas, mais c'est totalement assumé et réussi. Une comédie déjantée qui mérite le détour.
D'ailleurs comme le dit @Benben cette vision du futur, complètement exagérée, reste plutôt intéressante. ^^
J'espère vraiment que l'espèce humaine ne régressera pas comme ça ^^.
Le film était assez marrant, très débile, mais c'est le synopsis qui le veut :p. Ils auraient pu étoffer l'histoire en rajoutant une petite demi-heure ! Mais je ne me suis pas ennuyé.
Complètement débile, effectivement, mais le petit "message" à l'arrière plan m'a bien plu !!
(peut-être pas si débile, alors ^^)
Mais c'est un film d'horreur ce truc!!
Sérieux ça fait flipper :o Surtout que la "scène" du tout début qui explique comment ils en sont arrivés là, c'est déjà totalement le cas! Je suis traumatisée!
Plus ça va, et plus je me dis que ce film est en fait un film d'anticipation :( Il devrait être étudié en classe je trouve !!
On est dans la mouise...http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/24/allons-nous-devenir-debiles_1822291_1650684.html
Mike Judge avait donc raison !!! :D
Pas marrant du tout, idiot même mais bon ça se regarde sans grand intérêt!
Sympa pour un film du genre, moi qui déteste le style d'habitude. C'était plus divertissant qu'agaçant et ce, malgré le thème "lourdeau". Intéressant en effet, pour sa critique de la société américaine actuelle.
Cinématographiquement à chier
psychologiquement énorme
si on a un peu réfléchi sur le film "Time Out", ici on ne peut qu'avoir peur de l'avenir de ce monde ! la base d'un bon débat sur l'éducation.
Apparement "idiot", ce film est un chef-d'oeuvre qui ouvre nombre de questions existentielles et nous met en garde où notre société de consommation pourrait nous mener (pas à ce point mais quand même).
Ce film est une vrais prémonition !!!!
Un enchaînement de sketchs plus ou moins drôle critiquant notre société et certains d'entre eux sont malheureusement crédible et dépeignent vraiment bien ce que pourrait devenir les générations futures.
Alors certes, les traits sont grossis mais il y a quand même pas mal de vérité là dessous. Le fond fait donc réfléchir mais la forme empêche d'être totalement captivé par ce film.
Superbe film, mais pourquoi une note aussi basse ? Les commentaires semblent prouver l'inverse !
Ce film mérite 15/20, car oui il faut le reconnaitre c'est pas super bien filmé, c'est pas un chef d'oeuvre du 7e art mais il mérite plus qu'un 13.
1h24 de WTF, de scènes assez gênantes, voir qui mettent mal à l'aise. Surement car ce film reflète une probabilité très proche de ce que notre monde est entrain de devenir... Une belle morale, cultivons nous !
Maha, c'est tellement stupide que c'est trop cool.
Un régal! Et Terry Crews en président débile est super drôle!
Un film délicieusement cynique ! L'humour est bien gras (en même temps le sujet s'y prête) mais d'un autre côté on a une critique de la société américaine plutôt acerbe (belle critique des lobby avec l'histoire du soda, la société du spectacle, etc). Quand on voit Trump et ses électeurs, ce film n'est pas prêt de passer d'actualité.
Il faudrait changer la catégorisation "Comédie - Science Fiction" par "Drame - Documentaire".