Jennifer, jeune et jolie écrivain, s’isole dans un chalet pour y écrire son nouveau roman. Elle qui s’attendait à une retraite tranquille, se retrouve violée et torturée par un groupe d’individus complètement tordus qui empestent la cruauté et la perversité. Abusée par chacun d’entre eux, laissée pour morte, elle se livrera à une vengeance sans pitié...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Pas tellement apprécié pour ma part.
Très bonne surprise, je ne connaissais pas l'original, et je ne m'attendais pas vraiment à cela.
Ha, que j'aime les films violents :p. I spit on your grave était vraiment pas mal, un bon remake, meilleur que son original. Comme l'a souligné iago, l'effet Saw est très présent ici, la dernière demi-heure étant géniale. Bon, c'est un peu dommage que le revanche mette du temps à se mettre en place, car la première moitié est très banale. Mais faut dire que les meurtres gores sont appréciables, héhéhé :p.
Très trash les morts! Mais beaucoup beaucoup trop long au démarrage, on se fait limite chier en attendant qu'il se passe enfin quelque chose!
En effet la dernière demi heure est très sympa pour les amateurs de gore / torture, mais dans le genre "fim de vengeance" j'ai préféré The Last House on the Left (le remake là aussi, je ne connais pas les originaux). Celui-ci est tout de même sympathique et réserve son lot de scènes éprouvantes.
Un peu comme tout ce qui a été dit, un début lent à en crever et bourré de facilités et de clichés puis une fin plutôt intéressante dans l'ingéniosité de la vengeance (dialogues et façon de torturer). Mais est-ce suffisant pour considérer ce film de bon? Je ne pense pas. La cassure entre les deux parties du film est trop grande. On s'en foutrait presque qu'elle se venge, j'ai senti aucune révulsion ou sentiment de haine (au contraire de "The Last House on the Left comme le souligne Pieuw et "Eden Lake" dans un autre registre).
Admettant fort volontairement son inspiration du classique Day of the Woman de Meir Zarchi (1978), Steven R. Monroe fait valoir son intérêt pour le détail et sons sens très accru du faire-valoir par l’image pour donner à son film une incroyable profondeur. Impossible de s’y tromper, I Spit on Your Grave surfe sur la vague céleste des films d’épouvante faisant du genre un univers à l’extrême. Ne reculant devant rien, ni même devant son devoir de réalisateur censé et impliqué, Monroe insuffle à son long-métrage le sens du respect. Sarah Butler, Daniel Franzese, Chad Lindberg et Tracey Walter n’y sont d’ailleurs pas pour rien.
Des acteurs pas toujours convaincants et un début poussif, mais la fin compense cela. Beaucoup de scènes très dures et dérangeantes.
Un film de vengeance plus que correct. C'est avec un plaisir coupable que l'on attends et assiste aux représailles.
Merci pour les conseils de films du même genre. Je les regarderai à l'occasion.
Un rape and revenge franchement sympa.
La première partie se permet d'aller franchement loin, et est assez difficile à encaisser au visionnage. Mais du coup, le pay back time n'en est que plus jouissif. A la différence de beaucoup, j'ai franchement apprécié le passage entre les deux situations. Cette manière de jouer avec le spectateur, jouer sur son impatience de voir la vengeance arriver, j'ai trouvé ça franchement bien dosé. Et comme le dénouement se permet également d'aller assez loin, il satisfait donc sans soucis les attentes.
Je suis pas forcément un énorme fan de ce genre, mais j'ai trouvé ce film très bon dans ce qu'il entreprend.
Assez gore , mais ça tient la route
Purée, la meuf elle a géré !
J'ai adoré.