Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique…
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
J'aime vraiment pas ce genre de film. C'est une vision d'horreur. Les personnages sont vraiment nuls, surtout le mec joué par Vincent Dedienne qui est absolument odieux. Il mérite des claques mais personne ne lui les mets.
Ce genre de vacances c'est vraiment l'angoisse. On ne veut pas les vivre dans la vraie vie alors encore moins au cinéma. C'est vraiment naze. Pas un moment chouette bien au contraire.
Le principe du film est justement de montrer un mec odieux qui ne se rend pas compte qu'il râle pour des conneries tandis qu'il est en vacances dans un pays en crise avec des pressions énormes sur des locaux qui malgré tout font leur maximum pour garder le sourire. Le personnage de Stacy Martin est légèrement plus nuancé, offrant quelques réflexions sur le déracinement et l'identité. Chacun dans le film à une manière différente de gérer les problèmes.
Le film a un problème d'équilibre entre ce qui se veut comique (le comique permet souvent d'excuser les comportements exécrables) et l'aspect dramatique avec des personnages auxquels on ne croît pas énormément et surtout qui ne nous intéressent pas le moins du monde.
Un film inabouti certes mais qui sous ses atours de carte postale parle de la crise grecque...