Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Monia Chokri trop forte ! Toute cette réflexion sur l'amour, le désir, le sexe, les réponses sont potentiellement fortement déprimantes mais la réalisatrice parvient à nous faire rire. Son film sent le vécu c'est très tendre.
Dès les premières minutes du film, je replonge dans le doux sentiment que m’avait déjà procuré le film précédent de Monia Chokri, Babysitter. Un mélange de bien être-profond et d’émotion intense qui se prolonge jusqu’à la fin du film. Simple comme Sylvain raconte la rencontre de Sophia, professeure de philosophie en couple depuis plus de 10 ans et Sylvain, un ouvrier du bâtiment. Ce film questionne l’amour et l’exposition du couple aux jugements de l’entourage au travers du parcours d’une femme de 40 ans. Parfaite combinaison entre scènes de la vraie vie et scènes puissantes et romantiques. Encore une fois, Monia Chokri fait rire tant on se reconnait dans bien des situations, mais suscite également beaucoup d’émotions.
Monia Chokri c'est vraiment pas pour moi.
Je reconnais facilement ses qualités d'écriture, car elle arrive à aborder un grand nombre de thèmes sans que ça fasse forcé pour autant.
Malheureusement, je me suis quand même énormément ennuyé. Et la mise en scène un peu simpliste dans ses effets ne m'a pas aidé à rester dedans.
Totalement fan !