En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop... un tueur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence... (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Un petit thriller qui se regarde avec plaisir. Il n'apporte rien d'original, certes, mais il est pas mal fichu, et puis il n'est pas long, donc on ne s'ennuie pas.
Cela se regarde effectivement, mais bon, ce qui me gêne c'est le fait qu'on ne peut pas le mettre en horreur, car pour avoir peur il faut vraiment chercher (une touche de gore a la limite, mais vraiment à la limite ! ), et on ne peut pas le mettre en Thriller, car pour moi un thriller on découvre à la fin le meurtrier et tout, ou au moins un retournement de situation, chose que l'on a pas dans ce film. Sympathique mais je vais vite l'oublier !
Le début est prometteur mais le soufflé retombe bien vite. Les situations de ce film sont improbables au possible. Le mec qui retrouve ses "proies" absolument partout, qui rentre dans un commissariat comme qui rigole et qui déboîte à lui tout seul trois voitures de police et un hélicoptère. Sans parler des réactions du couple qui vont bien souvent contre le bon sens. C'est le genre de film qui peut être très sympa quand il est réaliste mais là c'est carrément grotesque.
Pour répondre à @vaan38, Hitcher est bien un thriller. Ce genre ne se cantonne pas aux films à twist, il est même très large.
Il faut regarder le Hitcher original de 1986 avec l'énormissime Rutger Hauer. Bien que racontant la même histoire les différences entre ces deux films sont aussi gigantesques que le grand canyon.
À savoir aussi que le Hitcher de 1997 nous a valu une suite encore plus nulle!
Mais foncez sur la version de 1986 (impossible de dire qu'elle a 25 ans en la regardant) qui va littéralement vous laisser pantois et dans lesquelles incohérences que vous citez n'apparaissent absolument pas!
Un vrai petit bijou (à tel point que j'ai toujours la VHS, puis j'ai acheté à leur sortie respective le DVD et le BluRay). Enjoy
Dommage de voir Sophia Bush dans un film aussi moyen.
Quelques scènes sympa (notamment la toute fin), le reste est pas terrible.
Tellement de décisions et situations débiles de la part du réalisateur.
Ce n'est pas du tout un film d'horreur: uniquement un thriller!
Et quand au reste du film @Pieuw a déjà tout dit!
Scénario un peu farfelu , dommage !