Deux familles de Brooklyn et leurs malheurs, qui commencent lorsqu'une étrangère se met à titiller l'équilibre entre les deux familles. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
On reconnait bien là le style "mumblecore" d'Alex Ross Perry. L'image est très belle, très léchée ; les dialogues sont parfois très profond, très touchant mais aussi un peu longuet. C'est un cinéma avec des situations que l'on peut retrouver dans la vie de tous les jours et c'est ça qui le rend "beau" je trouve.
J'avais eu beaucoup de mal avec "Listen Up Philip" parce que je trouvais le personnage antipathique mais dans "Golden Exits", avec ces personnages là et leurs histoires personnelles, j'ai ressenti de la peine pour certains et de la compassion pour d'autres donc pour résumer l'histoire est touchante et l'image donne vraiment envie de se balader à Brroklyn !
J'aime bien les premiers films d'Alex Ross Perry mais je trouve celui-ci supérieur aux autres. Plus abouti dans l'écriture des personnages, on retrouve un peu l'esprit du Woody Allen de la grande époque. Je me demande s'il aura le droit à une sortie ciné française comme ses autres films car il le mérite.