James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d' "insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un petit film d'action américain tourné en France à la sauce Besson, c'est pas trop mal.
Un bon scénario, beaucoup d'action, même si il n'y a pas beaucoup de surprises on se laisse prendre au jeu. C'est vif, bien amené, les acteurs sont super sexys ( donnée garantie par la subjectivité de mon niveau d’œstrogène ). Je le conseille!
un mélange d'action et d'humour qui ne m'a pas plu du tout. Un buddy movie d'action vide, lisse. La relation entre les deux partenaires est tellement banale, caricaturée, du déjà vu. Et c'est dommage car JRM et Travolta jouent bien, avec les moyens qu'on leur donne. Jonathan est juste, sérieux, classe. à noter, la scène où le Pakistanais se tire une balle avec le flingue de JRM, il est impeccable. Et Travolta assure côté action.
La réal est caduc, trop brut, trop sec, et surtout trop too much ( notamment avec la mort de Caroline). Puis, c'est nerveux et stressant dans le mauvais sens du terme jusqu’à la scène du repas et du mot "Rose". Là ça devient un peu intéressant, positif. Mais hélas, il y a trop de fantaisies, d'improbabilités (La réaction de la délégation face à la voiture qui saute devant eux et ils ne freinent même pas ; JRM qui se fait arrêter au sommet puis relâcher sans plus) et de convenances.
La facilité mais hélas pas l’efficacité!