La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Vladlycan qui a créé cette fiche
Focus (Diversion en France) marque le grand retour de Will Smith après le sympathique, mais largement inférieur aux deux premiers volets, MIB 3, l'inachevé After Earth, dont le personnage autoritaire et strict empêchait Will de délivrer une performance d'acteur mémorable, et le très décevant Winter's Tale où Will n'effectue que deux brèves apparitions. Autant dire que j'attendais ce film avec la plus grande impatience. Surtout que Will fait parti de mes acteurs préférés, ceux qui ont marqué mon enfance.
Après visionnage, il est indéniable que Focus constitue un excellent divertissement. On passe un très bon moment à suivre les deux héros dans leurs combines. Les deux acteurs jouant très bien. Margot Robbie confirmant son statut d'étoile montante, même si j'espère la voir prochainement jouer autre chose qu'un sex-symbole. Seul bémol, si l'alchimie existe entre les deux héros, je ne comprend toutefois pas [spoiler] comment ils peuvent tomber amoureux l'un de l'autre si facilement et surtout, si rapidement [/spoiler].
À part ça, le reste du film comporte quelques très belles scènes et certains grands moments de bravoure, mention spéciale à la scène des paris dans le stade : une magistrale séquence d'une tension folle. Même si l'on peut en faire le constat suivant [spoiler] cette scène montre qu'il ne peut en réalité rien arriver de mal aux héros [/spoiler]. Du fait, [spoiler] les deux ne rencontrent pas réellement d'obstacles insurmontables et la scène de la fausse mort de Will Smith à la fin du film tombe un peu à plat [/spoiler].
En définitive, Focus s'avère un film très plaisant à suivre sur le moment. En revanche, pas sûr que l'on s'en souvienne autant d'ici un an. La faute peut-être aux lacunes et manques d'enjeux du scénario ainsi qu'à une fin relativement banale.
ça reste un bon film, mais bon j'ai pas accroché aux personnages, assez lisses dans l'ensemble
quand à l'histoire, les trompes l'oeil, les arnaques sont plutot bien faites,
je vais faire encore plus attention à les effets personnels... .
Pas de grosse folie, mais le réal s'amuse avec les spectateurs et le contrat est rempli, pas de prise de tête pour un film "divertissant"
Pas de surprise pour moi, j'adore Will Smith donc j'ai bien aimé ce film. J'ai bien ri et même étais surprise par la fin, donc bonne note!
Un film moyen qui a le seul mérite de montrer le jeu d'actrice de Margot Robbie. Le premier tiers est bien et, passé l'intrigue de la Nouvelle Orléans, c'est sans intérêt. Dommage, ça semblait prometteur...
Pas terrible. Vraiment. Ni original, ni vraiment intéressant. Le coup des tours de passe-passe stylés, pour impressionner le spectateur, on a déjà vu ça plein de fois ; depuis Ocean's eleven c'est devenu ennuyant.
Will Smith et Margot Robbins rayonnent et nous offre un duo magnifique. Un bon moment de divertissement où on s'arrache les cheveux pour savoir qui bluffe où non... Bon, ça met un peu en avant qu'une femme est aveuglée par l'amour et peut se faire avoir comme une débutante mais si on passe au delà de ça, c'est un très bon tour de passe passe.
Peut-être le pire film que j'ai (presque) vu de ma vie. Je n'ai même pas pu le finir tellement c'était mauvais.
Mignon, mais sans intérêt. C'est de la romance classique.
Long et pas loin d'être une purge...