4 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !
(Source : themoviedb)
Adapté du livre Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
C’est une très pâle adaptation du roman, dommage...
Une belle adaptation, différente du roman, certes, mais tout de même fidèle aux personnages, à la différence et à la magie de Noel :) À voir... ABSOLUMENT
Très mignon :)
Je ne connaissais pas le roman, mais j'ai trouvé ça très longuet. Les histoires entremêlée m'ont fait penser à un Valentine's day ou Happy new year, mais en beaucoup moins bien réussi. Il n'y avait pas vraiment d'histoire en fait.
Après ça reste un petit film de noël comme on en a vu des centaines mais vraiment pas le meilleur.
Je n'ai retrouvé le livre à aucun moment et ai préféré les histoires des personnages dans le roman, je trouve aussi que la magie de Noël fonctionnait mieux.
Ceci dit, j'ai apprécié la diversité proposée par le film, le développement de certains personnages (Dorrie mais aussi Addie), il y a un beau message de tolérance, d'unité malgré toutes nos cultures différentes , qui est délivré dans ce film, surtout avec la scène de la crèche dans l'Eglise.
Ceci dit, comme je n'ai pas non plus spécialement plus accroché au roman car les récits sont trop superficiels (même si j'ai + apprécié l'ambiance du récit de Jubille et Stuart), je ne peux pas mettre plus de 13/20 à cette adaptation.
Perte de temps très clairement. Ils ont demandé de l'aide à des gens de wattpad pour réaliser cette adaptation ou quoi? Toutes les filles étaient insupportables et "l'humour" à chier.
Je n'ai pourtant pas des critères très élevés en termes de films de Noël, mais celui ci ne fait vraiment pas partie des meilleurs. Aucune magie de Noël ici. Et puis depuis quand on fête Noël dans un dinner entre ados ? Aussitôt regardé, aussitôt oublié !
Il y a l'actrice de Sabrina (Kiernan Shipka), l'actrice de Santa Clarita Diet (Liv Hewson) et en bonus Janet de the Good Place (D'Arcy Carden) même si ce n'est que pour deux scènes : rien que pour ça, le film est bien ;)
Sérieusement, très bon film choral ; les personnes râleuses trouveront que c'est trop gnangnan parce que toutes les histoires se finissent trop cute (Itr's always been you, qu'est-ce que ça tombe bien !) mais moi ça me fait plaisir
J'ai particulièrement apprécié le segment entre Dorrie et Kerry :-D