Alice et Bill Harford forment un couple modèle, ont une petite fille de sept ans et vivent dans un milieu aisé. Un soir, Alice avoue à son mari qu'un été auparavant, lors de vacances passées en famille, elle a fantasmé toute une nuit sur un bel officier de marine, et cela à la suite d'un simple regard, mais rien de plus. Alice cherche à provoquer la jalousie de Bill de par cet aveu, en ajoutant qu'elle aurait été prête à tout si l'occasion d'aller plus loin s'était présentée avec cet officier. Bill, faisant jusque là une entière confiance à sa femme, commence peu à peu à être obsédé par cette révélation. Il rend alors visite à un ami pianiste dans une boite de nuit, ce dernier lui parle d'orgies raffinées ; le docteur Hardford est entraîné dans une soirée masquée. (Source : Wikipédia)
Adapté du livre La nouvelle rêvée de Arthur Schnitzler
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le dernier Kubrick avant sa mort, je dois dire que j'ai rarement vu autant de nichons dans un même film ! Sacré pervers ce Kubrick :p. Sinon j'ai moyennement accroché, en fait la première heure (de mon point de vue) est inutile, il faut attendre longtemps avant que ça devienne intéressant, et je trouve la fin bâclée, on comprend pas trop le rôle des personnages dans le film, ni le "pourquoi du comment". Ou alors j'ai raté un truc capital... Sinon la musique et les acteurs sont parfaits, comme d'habitude avec ce réalisateur. je m'attendais à plus prenant comme film en tout cas...
Kubrick dit qu'Eyes Wide Shut est tout simplement son meilleur film. Je pense autrement. En effet, j'ai trouvé la fin trop rapide et sans réelle explication (Stanley, fidèle à lui-même), pourtant, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus. Etait-ce tout un rêve? Enfin bon, pas le meilleur film avec lequel terminer sa carrière mais un bon film néanmoins.
Je suis la seule à ne pas avoir compris la fin ?
C'est quoi ce film ??!? Dafuk oO
@PhoenixGrey
"C'est quoi ce film ??!? Dafuk oO"
entièrement d'accord !!!
Heureusement que la musique est sympa.
"Kubrick mes couilles ! "
Je ne fais que citer Alain Chabat x).
Alors quand tu na aucune info du film et que tu tombe la dessus une soirée froide hiver... tu te dit le mec il c'est un peut trop poudrais le nez... le réalisateur devait facilement etre manipulable et impressionable d'un ennuis terrible.
《 Eyes wide shut 》 c'est l'illustration cinématographique de la tentation, la mise à l'épreuve du couple. Bill et Alice sont une allégorie des premiers hommes ; Adam et Eve, soumis à la nudité, à la tentation, au désir etc. Il y a plusieurs types de tentation : la tentation réelle, le fantasme, le désir de séduire d'autres personnes, le fait d'être tenté par d'autres, la mise à l'épreuve que les autres nous inflige ou que l'on s'inflige à soi-même. Tout cela est associé à un véritable cauchemar par Kubrick. La sortie de cet enfer se fait par la communication ("I will tell you everything") et par le sexe ("- Something very important that we need to do as soon as possible. - What's that ? - Fuck").
De loin le meilleur Kubrick que j'ai vu. Chef d'oeuvre.