Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
J'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment bon, en revanche le tout est vraiment trop survolé, et le scénario ne permet à mon sens pas vraiment de se rendre compte de la violence de Bundy et des actes qu'il a commis ... Hors vu le titre du film, j'en attendais justement un peu plus. Il vaut mieux regarder le documentaire Netflix sur le sujet, si on souhaite vraiment en apprendre plus sur les faits.
Bon film. Mais j’aurais aimé que la fin soit plus monstrueuse. Qu’on voit à quel point il a été horrible et violant. Car pendant tout le film on le voit comme « non coupable »
Autant le documentaire sur lui était clairement ouf le film par contre bof
Comme le synopsis l'explique, ça se base sur sa relation avec sa petite amie, et il n'était pas le même avec elle, et elle le croit non-coupable d'où le point de vue prit dans le film.
Mitigée pour ma part... J'en attendais peut-être plus vu la réputation sulfureuse du serial killer... je reste un peu sur ma faim... Néanmoins j'ai quand même été happée dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passé !
Décevant car on reste en surface de Ted Bundy mais ça se regarde. J’ai pas trouvé le jeu d’acteurs exceptionnel comme certains ont pu le trouver mais correct.
Une bouse. Le documentaire été excellent mais le film c’est juste pas possible. Zac Effron n’est absolument pas crédible dans ce rôle. On survole trop, on en apprend bien trop peu sur sa personnalité et surtout ses motivations. Et à la fin quand ils montrent les images du vrai Ted, pendant le procès, les interviews etc ... La moindre des choses aurait été de montrer les photos des victimes, qu’on se rend compte à quel point il y en a eu beaucoup et qu’il était monstrueux. Egalement pour leur rendre hommage. Comme une impression qu’on minimise les actes qu’il a commis...
Film à voir clairement sans connaître le gars. Je pense que c'était complètement délibéré de la part de Netflix de survoler toute la phase accusation lors du procès. Le but étant justement qu'on n'ait que la version de Ted Bundy et des femmes qu'ils fréquentent, qu'on soit autant dans le doute qu'elles....Et surtout, qu'on ait aucun élément pour nous permettre de déterminer s'il est coupable ou non. On a rien de concret sur le pourquoi ce serait lui et pas un autre, à part [spoiler] les marques de dents [/spoiler], on nous rien de vraiment concret au final.
Après ça paraît compliqué de regarder le film sans aucune connaissance du dénouement alors que tout est indiqué dans le synopsis :/
Perso j'ai eu ce que je cherchais en regardant ce film, on voit le Bundy charmeur très bien interprété par Zac Efron et la façon dont il a pu manipuler les femmes autour de lui et les séduire. Son histoire est folle quand on pense à son procès, ses évasions, etc et tout ça est bien refait sans être ronflant... Perso je suis assez contente qu'ils ne soient pas tant revenus sur son parcours de tueur, mieux expliqué dans le documentaire... Au final, ce film, et c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, montre surtout le personnage de Lily Collins et ça a vraiment donné un nouvel aspect à l'histoire pour moi. Ca m'aurait vraiment barbée si j'avais eu l'impression de matter le docu une deuxième fois, mais là je trouve que les deux sont très complémentaires. Enfin, j'ai pas trouvé que connaître l'histoire de Bundy était un frein au film. Ca a bien montré combien l'Amérique devait être dans le flou complet par rapport à lui, jusqu'à ses aveux... ou pas, mais ça m'a fait cet effet.
Edit: y'a pas mal de détails crus dans le film qui sont mentionnés et des photos pénibles (je pense surtout à la dernière du film) que je ne me rappelle pas avoir vues dans le documentaire... Les gens qui en demandent encore plus pour qu'on voit à quel point il était monstrueux et violent, franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Ce qui est un peu nul c'est qu'on sait déjà que c'est lui le tueur donc tout le long l'intrigue de sa femme qui n'est au courant de rien perd tout sens.
Après le film est pas mal joué et le meilleur moment du film arrive à la toute fin ! Dommage
C'est fou tout l'aspect phycologique du film, c'est ce qui me plait le plus.
A croire que la plupart des gens ne souhaitent voir que le côté macabre, barbare, horrible..., de cette histoire et du sérial-killer.
Au vu de ce que je vois dans les avis, ça commente que le film ne parle pas assez du monstre qu'il était, des atrocités qu'il a fait subir à ses victimes..., je pense que vous êtes trop habitué à voir des photos/images (scènes) de crimes, du sang..., que vous en redemandez quand y en a pas assez ou peu comme ici .
Et le film n'est pas un documentaire !!! Là, il se concentre plus sur le Ted charmeur, le Ted père de famille, gentille et aimant, intelligent... . Le type normal qui pourrait être votre voisin est qu'on retrouve encore aujourd'hui aux infos . Et la fin du film le confirme: "Les tueurs ne surgissent pas de l'ombre avec les dents longues et de la salive coulant sur le menton. Les gens n'ont pas conscience qu'il y a des tueurs parmi eux. Des personnes qu'ils aiment, avec qui ils vivent avec qui ils travaillent ou qu'ils admirent peuvent se révéler du jour au lendemain être des personnes absolument démoniques".
Et je ne vais pas m'étaler sur d'autres commentaires qui trouvent que certains aspects perdent leurs sens car on sait qu'il est coupable car à ce niveau là, je peux rien faire pour eux si ils sont passez à côté d'une partie du film.
Coup de coeur pour le casting, Zac Efron est vraiment surprenant, même si malgré ses larmes, je n'ai eu aucune pitié pour son personnage. Contrairement à celui de Lily Collins ou Kaya Scodelario (que je n'avais pas reconnus tout de suite, c'est bluffant). Haley Joel Osment a bien grandi, il est chou, je trouve <3 La BO est très bonne aussi.
Ce film peut être une très bonne alternative au documentaire (ou un complément).
Aaaah Joe Berlinger, mon copain qui a réalisé Blair Witch 2 ! Énorme sympathie pour ce personnage malgré cette immondice, c'est avec une curiosité assez grande que j'ai lancé ce film dont il faut un master en anglais pour réussir à le prononcer correctement (j'aurais aimé demandé ma place à la jolie dame qui travaille à mon cinéma afin de l'éblouir de mon accent en plus de lui signifier mon intérêt pour les tueurs en série, ça aurait clairement matché, comme quoi dans la vie faut oser prendre des chemins).
Mais en fait non ! Parce que les malheureuses victimes qui ont croisé le chemin de Ted Bundy sont là pour venir contrecarrer cette philosophie hippie à deux balles.
Je pense avoir découvert ce film dans les meilleures conditions possibles puisque tout ce que je connaissais de l'affaire Bundy se résumait à "C'est un taré mais qu'il est beau gosse donc on aurait jamais cru que c'était un taré".
Donc voilà, pour moi, bonne surprise que cette entrée en matière dans le Bundy Cinematic Universe mais je comprends les retours tièdes si l'on s'attend à une enquête approfondie ou si l'histoire nous est connue jusqu'au bout des doigts. Perso, ça a très bien fonctionné sur moi, le film est glaçant puisque le personnage principal l'est lui même, le procès est une véritable farce et si on ne savait pas que ça venait du réel, on aurait crié à l'incohérence. C'est dire à quel point cette affaire est hors norme. Le film ne fait probablement pas dans l'exhaustif et nous pousse, nous autres spectateurs curieux en manque de morbidité, à creuser l'affaire ce que Netflix te propose gentiment avec moults séries documentaires (et oui, je me suis fait avoir, j'en ai lancé une, me voila à passer mon week end de congés en tête à tête avec Ted Bundy).
Et le parti pris du film, de s'intéresser essentiellement aux conséquences sur Liz et sa fille, victimes collatérales de Bundy est assez intéressant dans toutes les étapes pour surmonter un tel chamboulement, se rendre compte que son quasi mari est un gros taré (pour rester dans des termes convenables), le déni qui s'impose à nous face à la réalité pourtant évidente.. Non vraiment c'est hyper intéressant et assez glaçant.
Je ne connaissais pas l'histoire du serial killer, donc j'ai vu ce film de procès judiciaire sans attentes particulières.
J'ai trouvé ça intéressant de voir comment un homme acculé continuait à clamer son innocence jusqu'au bout. Le film est assez répétitif sur ce point, mais en même temps, on se dit qu'à un moment donné, il va bien finir par craquer. (et je ne spoile pas la fin.)
C'est bien de la part du réalisateur/des scénaristes de ne pas avoir cédé à la facilité de montrer les meurtres et leur violence, autrement que par des témoignages détournés. On peut se placer du point de vue du juré, et on ne nous mâche pas le travail pour l'analyse des preuves.