Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer… (Source : Allociné)
Adapté de la série Equalizer (The Equalizer (1985))
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Bob le bricoleur qui démantèle l'intégralité de la mafia russe....
Les points forts:
- Les scènes avant les combats lorsqu'il réfléchit sont pas mal
- Denzel Washington est pas trop mal dans son rôle
- La froideur du film donne un côté réaliste *hem*
Les points négatifs :
- On enchaine les scènes ultra cliché tout le film (les russes froids et méchants/les explosions/le type parfait qui sauve une prostituée)
- C'est un film-pub, je vais essayer de prendre du recul parce que j'écris ça a chaud , bon ...
Des le debut j'ai senti l'embrouille quand j'ai vu SONY avant que le film demarre.
J'ai cru regarder un clip de Nicky Minaj tellement leur produits sont incrustés !! Les PC les smartphones les écrans les télés les pubs... Mais wat the shit sérieux j'ai l'impression d'avoir regardé une pub pour le Z3 !
Bon, le film a besoin de sous, OK, mais c'était tellement mal fondu dans le décor !! (Le petit focus sur le logo SONY quand il téléphone au lieu de montrer l'acteur ...
C'est excessif... J'ai rien a rajouter appart que c'est le même style que taken avec un soupçon de macguyver.
Ah si, si tu lis ça Antoine Fuqua, sache que les placement de produit étaient tellement obvious que ça m'as gaché tout le film.
Et puis, de toute évidence, cela n'a pas amélioré ton aurtografe !
;)
pas du tout d'accord le seul truc sony que j'ai vu c'est l'ordi sinon pour le reste qu'est ce qu'on en a afoutre !! j'men suis jamais rendu compte, faut vraiment chercher la petite bête et etre obsédé, en plus pour unz fois que c'est pas de la pub pour Apple ;)
le film etais bien, mieux que taken 2 à mes yeux. les scènes sont plutot hard je trouve, mais en realité l'histoire ce tiens. Denzel joue super bien son rôle. j'ai adorer !! :)
Ah les placements produits de Sony, presque aussi discret que ceux de Microsoft...
Sinon, c'est du vu et revu, mais comme ça se devine avant même de commencer à regarder, on sait à quoi s'attendre. Et comme film du genre il est pas trop mal. Même si comme pour Taken, ce type fait passer Jason Bourne pour un amateur ^^.
Aaaah ce Denzel, quel charisme!
Dan Bilzerian en lice pour détrôner Marion Cotillard pour l'oscar de la mort la plus mal jouée ?
Pas vu une vitrine publicitaire pour Sony, mais peut-on en dire autant de celle à peine dissimulée pour Jardiland ?
Chloë Grace Moretz en tête d'affiche ? Chloë Grace Moretz n'apparait que dans très peu de scène...
J'ai bien aimé le moment où l'on te montre le sosie de Keveun Spycé sur un vieux photoshop bidou où l'on t'explique que le mec c'est le plus fort des plus forts des Spetnazs et tout, et qu'on apprend qu'un pistolet à clou est plus efficace qu'un pistolet mitrailleur à balles creuses 5.56mm, avec viseur holo, suppresseur, garde main et tout l'attirail du mercenaire adéquat !
Film moyen, la 1ère partie est pas mal, la 2ème beaucoup moins :/
Préférez Man On Fire ou Taken (seulement le 1er (pour le moment))
C'est cliché sur cliché du début à la fin, du héros indestructible, à la demoiselle en détresse jusqu'au méchant mafioso russe avec tatouages sataniques,... mais Denzel a la classe, il y a quelques bonnes scènes et puis au fond, ça ne fonctionne pas si mal que ça lorsqu'on a mis son cerveau dans un coin à recharger.
Je me ferais bien volontiers un second volet s'il devait y en avoir un.
14/20 parce que Denzel...
Mais ce film est hyper frustrant, on passe de "ah c'est pas pas mal comme idée ça" et PAFF "quoi quoi quoi qu'est ce que ce plan au ralentit dégueulasse sur un fond de musique hyper ringarde".
Et les clichés AGROUU GROUU je suis le méchant Russe qui a fait la gueguerre et jsuis plus fort que Texas Ranger Omg.
C'est déroutant d'avoir ce genre de film en 2015, avec toutes les expériences qu'on a ... Dommage.
A la fin du film je me suis demandé combien j'allais lui mettre (étant fan de Denzel je savais qu'on ma note allez être totalement subjective) et la je me suis dit et si ce n'était pas Denzel combien aurais tu mis ...---------->9/20.
Le messe est dite.
Manichéen mais du coup jouissif.
Ma fois pas mal du tout !
Denzel et Sony m'ont conquis !
usa 1 russie 0
Le film commence très bien ... et finit très mal. Au début il y a une certaine atmosphère sombre des bas fonds de la vie américaine qui vous emporte et qui rappelle un peu Drive, mais elle disparait vite pour être remplacé par des combats pompés sur Jason Bourne, un scénario complètement nul, des personnages qui disparaissent sans savoir pourquoi ... dommage
Oh non, encore un John Wick. Denzel me déçoit. C'était bourré de clichés, téléphoné, les méchants russes... bref ok, plutôt qualitatif pour un film d'action mais ça reste médiocre.
Un peu de John Wick et un peu de Die Hard dans ce film je trouve.
Dans les deux cas j'ai bien aimé.