Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Film français qui fait passer le temps agréablement. Pas le film du siècle certes, car prévisible, mais de petites blagues sympas et un sujet sérieux.
Se laisse regarder, rien de grande prétention, c’est vrai que Barratier nous a habituer à beaucoup mieux car le film est quand même assez mou. Le film m’a beaucoup fait penser à « Intouchables » jusqu’à la BO, je pense que le film est plus ciblé pour les enfants/pré-adolescents, on y passe tout de même un bon moment.
Trop fabriqué pour être honnête...!