Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle : aider le chef de cartel Manitas, à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Zoe Saldana est éblouissante, plus encore que l'actrice principale.
Pour le reste, c'est un OVNI, avec une tension nerveuse au taquet. Je suis fasciné par la modernité des récits de Jacques Audiard, il a une ouverture d'esprit qui n'est pas celle des gens de 72 ans que je connais. ^^
J'aurais aimé que ça aille encore plus loin dans l'aspect comédie musicale, mais déjà, là, c'était très bien.
Un désastre ! Les scènes chantées sont souvent ridicules et le mélange des genres s’avère inopérant voire calamiteux. C’est très superficiel et boursouflé...
Un film excellent, qui sort un peu des sentiers battus et rebattus, et joue avec les genres (policier, musical, romantique, drama...) et les transgenres (bien belle approche sensible et humaine des préoccupations quotidiennes). Les actrices sont puissantes et les mises en scène réjouissantes. Et la bande son ? On en parle de la bande son ? Addictive, sensitive, elle colle à l'image et immerge les tympans, un ravissement..
J'avais vraiment peur quand ça s'est mis à chanter plusieurs fois a la suite dès le début du film ^^ J'avais peur que ça soit ça tout le temps et que ça soit oppressant et lourd.
Finalement, quasiment toutes les chansons sont géniales et la mise en scène est exceptionnelle ! J'ai vraiment été happée par l'histoire, j'en garderai un excellent souvenir :)
la mise en scène est vraiment incroyable par contre assez déçu de Selena Gomez, clairement la moins bonne des 3.
C'était génial!
Malgré un concept intriguant et de beaux plans, Emilia Perez trouve de nombreuses faiblesses selon moi. Le scénario peine à trouver un équilibre et une ligne directive pour que je puisse l'apprécier. On passe d'un ton dramatique à des moments légers presque burlesque... Les motivations des personnages ne sont pas claires, la mise en scène est soignée certes, mais me donne l'impression que l'esthétique prime sur le scénario qui aurait pu être beaucoup plus intéressant. Le film avance lentement, avec des longueurs inutiles qui n'ajoutent rien. Emilia Perez est une œuvre ambitieuse qui n'a malheureusement pas eu l'effet souhaité sur moi.