Dans les années 70, la maison du Plessis assure l'accueil de mineures enceintes, comme Jacqueline, violée par un voisin, Brigitte ou Marie-France, dont la grossesse est le résultat d'un accident ou encore Claude, victime d'inceste.
Quelles que soient les raisons qui ont conduit là ses jeunes pensionnaires, l'établissement a pour seul objectif de les remettre dans le droit chemin tout en permettant à leurs familles d'éviter le scandale.
Mais, privées du choix de leurs études et du sort de leur enfant à naître, les jeunes pensionnaires finissent par se révolter, constituant rapidement une véritable menace pour la bonne marche de l'institution...
(Source : France Télévision)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à rosa61 qui a créé cette fiche
Un agréable téléfilm au rythme enlevé grâce à de jeunes actrices pleines de talent. Le scénario est un peu léger mais les mentalités de l'époque sont correctement restituées. Une petite déception pour le rôle de la directrice dévolu à Sandrine Bonnaire. Elle n'est pas assez méchante et dure envers les filles pour bien incarner cette femme sans pitié. Son sourire et sa gentillesse naturelle reprennent trop le dessus. Un très bon film tout de même.