Un jeune garçon qui suit un traitement pour une maladie rare dans une clinique isolée découvre qu'il est en réalité captif dans une prison hantée.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Pour une fois qu’un synopsis Netflix me donnais envie j’aurais mieux fait de m’abstenir. Le début était prometteur, j’aimais bien l’idée de base mais la fin mon dieu est complètement what the f*uck!! Il faudrais le refaire avec une fin disons plus rationnelle.
C'était pas mauvais mais loin d'être une tuerie. On va dire que je ne m'attendais pas spécialement à ça. Puis la fin reste pas très claire.
On est passé du paranormal à du fantastique en l'espace de quelques minutes.
M'enfin, j'ai quand même passé un bon moment. Mais je ne pense pas le revoir un jour.
Bon ben sans surprise, on a adoré !
Et la fin, imprévisible et magistrale !
Franchement c'etait trop bien !
La fin est justement ce qui fait la force de ce film. Les films d'horreur se terminent presque toujours de la même manière (j'en ai vu un paquet), ce film est une petite pépite justement car le genre change complètement, puis la fin est logique et n'est pas tirée par les cheveux.
Ce serait énorme d'avoir un Eli 2 dans un monde post-apocalyptique en mode horreur/gore/déjanté où les enfants de vous savez qui rendent fier leur papa.
Je ne sais pas trop quoi en penser, donc conclusion : très bon film ! Ben oui, un film qui rentre dans une belle cacase toute gentille, ça va bien cinq minutes, mais là c'est cool.
A voir (et il hors de question de changer des films d'épouvante fantastique en "plus rationnel", que ce soit la fin ou dès le début avec les fantômes - et heureusement que l'histoire a changé, parce que le début n'était pas du tout rationnel, c'est quoi cette "maladie" où il suffit d'un coup de ventilo pour "décontaminer" et cinq êtres humains avec leurs sacs fermés plein de germes et qui respirent plein de germes entrent tranquiloù, dès le début je me suis dit "Soit ils ont chié sur la science soit il y a un twist")
Encore un synopsis faux.
Vérifiez vos sources @Sériebox. Il ne s'agit aucunement d'une prison hantée !
Un film passable, sans plus.
C'est clairement du réchauffé pour tout l'aspect horreur, à aucun moment la mise en scène ne m'a semblé faire preuve d'inventivité pour me surprendre.
Malgré tout, le scénario, lui est beaucoup plus surprenant, et c'est quelque chose à mettre au crédit du film. Il m'a semblé voir un deuxième sens de lecture [spoiler] à propos des thérapies de conversion, que ce soit à travers l'ambiance très religieuse, diverses remarques comme le fait que le "problème est en lui", ou la symbolique du diable [/spoiler]. Mais je suis pas sûr de mon interprétation.
Bref, sans être incroyable, un film plutôt sympa, assez efficace, et au scénario intéressant.