Un film qui fait suite au final de la série Breaking Bad, suivant les aventures de Jesse Pinkman ...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
Une suite essentielle de mon point de vu. Inspiré par les films western où la vengeance est le point clé. L'évolution de Jesse depuis la saison 1 à maintenant est super (bon il a toujours les dents blanche ;) ).
Il est pour moi le personnage le plus intéressant de la série et ce film lui rend un grand hommage !
Super moment en tout cas les personnages secondaire sont bien travaillés comme toujours.
Chapeau l'artiste !
c'est pas forcément mauvais, mais aucun intérêt, vivement qu'il passe à autre chose
Y a forcément quelques petits feels qui remontent à la surface devant la fameuse scène juste avant la fin mais dans l'ensemble, je n'ai pas été emballée plus que ça même si, mention spéciale à Aaron Paul qui est toujours aussi exceptionnel. On reconnaît un grand acteur lorsqu'on arrive à ressentir la même émotion que lui et lui, ça n'a jamais loupé.
L'univers de Breaking Bad est quand même vachement bien foutu
Todd était vraiment un sacré malade, j'ai tendance à l'oublier ça
Bien joué Aaron Paul pour ta performance, Skinny Pete c'est un pote en or
La scène dans le restaurant avec Walt donne de la nostalgie à la relation de Jesse et lui dans les deux première saison, toute cette période était bien moins compliquée (même si c'était déjà un sacré bordel)
Au moins ce film a réussi à ne pas pourrir la fin de la série et à donner une sorte d'happy ending à Jesse, il en a assez bavé
Je me suis tout d'abord dit "oui bof" et puis "et pourquoi "bof" ?".Tout simplement parce que, immense fan de BB, j'ai réalisé que je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer stupidement retrouver tous les protagonistes, tout en sachant que ça aurait été sans intérêt et totalement ridicule.Ce sera donc un "Yeah Bitch Great!" même si je ne suis pas sûre que Jesse s'en sorte VRAIMENT mais je veux PAS savoir, je veux pas de suite au film, j'ai été addict, j'ai fait ma rehab, je veux pas replonger..
Les fins parfaites sont les fins ouvertes : La vie doit toujours continuer. Même si la première partie du chemin se doit d'être conclue, bien sûr. (même si on exclura le contre-exemple de DEXTER)
Oui...Pourquoi pas ?
Ou alors, Pourquoi?
Cette suite n'apporte rien d'incroyable qui justifie vraiment de toucher au final majestueux de la série...qui finalement se suffisait à lui-même. Le cri de la libération dans l'épisode final avait, à mon goût, plus de sens que ne peut l'apporter cette suite.
Après, c'est sympa à regarder mais franchement c'était pas nécessaire
Très largement dispensable. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir une oeuvre aussi moyenne sortir après l'incroyable saison 4 de Better Call Saul réalisée par la même équipe.
Ici El Camino ne fait qu'apporter quelques réponses supplémentaires au fan de Breaking Bad. Ces réponses étaient-elles nécessaires ? Surtout que l'histoire s'avère finalement sans surprises et correspond plus ou moins à ce que les fans avaient théorisés sur l'avenir de Jesse.
Par ailleurs je suis vraiment désolé mais il aurait mieux valu réduire au maximum le rôle de Jesse Plemons. L'acteur a énormément changé depuis la fin de la série et si le premier flashback fonctionne plus ou moins car l'acteur est caché par les barreaux de la cellule, les suivants sont vraiment dérangeants car on voit l'acteur de façon trop visible. Alors je trouve révoltant les gens qui font du bodyshaming en ce sens sur les réseaux sociaux, mais Vince Gilligan aurait mieux fait de réduire le rôle de Jesse Plemons au maximum. En effet, cela sort le spectateur de l'oeuvre et c'est tout sauf rendre service à l'acteur. Vraiment dommage de ce point de vue là.
Sinon le film se suit quand même joyeusement, et j'aime beaucoup l'ambiance neo-western. Certains cameos fonctionnent très bien comme celui de [spoiler] WW qui arrive en toute fin de film, au moment où Jesse s'en va définitivement. Le flashback est situé au début de la série et WW est juste un père s'inquiétant pour sa famille, comme si à la toute fin Jesse préférait uniquement se souvenir du début et des bons côtés de Walter [/spoiler] J'aime beaucoup la symbolique. En revanche pour d'autres apparitions comme celle de [spoiler] Krysten Ritter [/spoiler] j'ai beaucoup plus de mal à saisir le sens. Cela ressemble plus à du fan service qu'autre chose.
Je rejoins Ludo_Ludz, la film de la série était bien plus marquante que celle de ce long métrage. Pourquoi vouloir en rajouter alors ?
@MLT, pour le livret A de Netflix ^^ et puis aussi pour respecter cette néo-tradition de surexploitation de licences.
Bon, je vais jouer sur le même ton que mes estimés co-sérieboxiens. El Camino est dispensable, c'est un fait, c'est comme ça. Il n'apporte rien de vraiment neuf à la grande histoire de Breaking Bad, du moins rien qui soit nécessaire à sa compréhension. Certes, des zones d'ombre sont éclairées, mais elles n'avaient pas besoin de l'être, si ce n'est pour faire plaisir aux fans.
Car c'est finalement exactement ce qu'est ce long-métrage : un cadeau pour les fans, rien de plus. La scène où nous découvrons l'appartement de Todd en est un exemple parfait. Ce dernier dit qu'il aimerait décorer sa piaule avec des easter-eggs... Si ce n'est pas une tirade à prendre au second degrés, je suis un hamster en tutu.
Du coup j'ai cherché frénétiquement ces fameux clins d’œil mais c'est grâce à cet article que ma curiosité a été rassasiée.
Mais au delà de l'aspect fan-service, on a quand même droit à deux heures vraiment bien montées, à des moments géniaux, notamment avec Skinny Pete qui se révèle être plus qu'un ami précieux, ou avec Ed qui nous rappelle que les codes sont sacrés. Les nouvelles mésaventures de Jesse nous font encore plus apprécier ce personnage, et nous font vivre des séquences mémorables, le duel en tête de liste, mais la séquence avec les faux-flics n'étant pas en reste.
Alors même si pour moi, la fin de Breaking Bad se suffit amplement à elle même, et laisse au spectateur le luxe de s'imaginer le destin de Jesse, j'avoue ne pas avoir boudé mon plaisir une seule seconde devant El Camino.
Ca donne juste envie de se refaire tout BB ;-)
Ni bon, ni mauvais à mon goût. Long et très peu divertissant.
Sans intérêt.
Un peu comme une coquille vide ^^
Rho les gens qui boudent leur plaisir. Oui dispensable, mais clairement ici c'est un épisode en plus pour clôturer l'histoire de Jesse, qu'on sache comment ça finit.
Mais du coup, c'est comme un épisode, tout se passe en peu de temps, quand la fin est arrivée je m'attendais à en voir bien plus (notamment tout du long ce qu'on avait entrevu dans le trailer, qui n'est en fait pas dans le film), pourtant il est pas court non plus. Très satisfait malgré ça, donc.
Globalement d'accord avec ce qui a été dis au dessus. C'est plus que dispensable mais la nostalgie est quand même là.
C’est bon de revoir l’univers de breaking bad !
Déjà première question: pourquoi avoir attendu 6 ans après la fin de la série?
Ce téléfilm n'apporte rien de plus et on peu facilement s'en passer!