1er Septembre 1995.
La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l’aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l’image d’icône princière qu’elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans.
Adapté du livre Le dernier amour de Diana de Kate Snell
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Un film sur les 2 dernières années de sa vie, de quelques semaines avant sa rencontre avec le Cardiologue pakistanais jusqu'au sa mort. Le film débute sur quelques minutes avant sa mort à Paris et ensuite retour 2 ans en arrière. Des lenteurs pas d'images d'archive, totalement centré sur sa relation avec le cardiologue, la situation non enviable d'être espionné partout, et l'envie de faire sa vie avec la femme la plus célèbre du monde, vie difficile, est bien relaté. Des choix pas faciles. Des décisions bizarres de la part de Diana, surtout quand on arrive sur le sujet de ces sorties avec Dodi, le yacht...les paparrazzis. Par contre la prestation de Naomi Watt dans le rôle de Diana ne m'a pas convaincue du tout...dommage, car du coup à certains moments je déconnectai du film
Un film décevant. Certes il aurait été trop compliqué de retracer sa biographie entière, seulement le choix de se concentrer sur les 2 dernières années de sa vie semble peu judicieux. On y retrouve néanmoins une Diana meurtrie, humaine et manipulatrice. De ses sentiments, de ses tourments, de ses démons intérieurs et de ses amours on découvre néanmoins beaucoup de choses, retracées avec beaucoup de justesse néanmoins.
Un film intéressant cependant par le jeu prodigieux de Naomi Watts qui redonne totalement vie à Lady Di. Le film se veut très réaliste, d'où de perpétuelles fusions entre cinéma et réelles images.
Déçu quand même car on focalise trop sur sa romance plus que sur ses actions et ses combats du coup ça fait un peu trop film a l'eau de rose