Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à batman qui a créé cette fiche
Original et divertissant. J'ai bien aimé les effets avec la caméra. Toutefois, on comprend vite l'intrigue de l'histoire.
Très original en effet. Et la mise en scène bénéficie de pas mal de petites trouvailles très sympa, comme par exemple les crédits du début du film avec la ville à l’envers, subtile métaphore pour montrer que l’Enfer, bah en fait, c’est chez nous. Dommage que le film se finisse sur une note trop moralisatrice et américanisée : genre, Dieu est parmi nous, aimez vous les uns les autres et pardonnez à tout le monde (ET MON CUL C’EST DU POULET OUAIS !). Ca casse un peu le trip, mais c’est pour moi, le seul défaut de ce thriller. L’esthétique de certaines scènes, notamment quand un certain personnage vers la fin du film, se lève tout doucement en arrière plan, est magnifique ! Un bon divertissement. PS : le synopsis d'Allociné est bien foireux...
Pour reprendre la dernière phrase de Benben, c'est clair qu'en lisant le synopsis d'Allociné, on se dit "mais c'est quoi cette daube". Alors que pas du tout ! Devil est un très bon film, qui maintient une tension constante jusqu'à la fin ! De plus, il n'est pas long, on rentre directement dans le vif du sujet. J'ai bien apprécié de suivre les acteurs dans l'ascenseur, cet endroit clos et inaccessible était l'endroit parfait pour l'histoire. La fin est certes moralisatrice, mais quand on voit que dans un procès au État-Unis, ils jurent sur la bible HAHAHA, pour eux, cette fin leur paraît complètement normale.
Le scénario n'est certes pas très profond mais a le mérite d'être bien ficelé et surtout cohérent jusqu'au bout. Pas de longueur puisque le film est court. Les morts sont toutes différentes (dans un ascenseur fallait le faire) et plutôt plaisantes. La fin est tout de même décevante par son côté moralisateur. PS : ne lisez pas la fin du commentaire de Benben si vous ne voulez pas être spoilé !
Le réalisation est bonne mais j'ai vu bien mieux dans le genre. Ce n'est même pas un vrai huis-clos puisqu'on passe sans arrêt de l'ascenseur à des lieux ouverts, je n'ai donc à aucun moment eu un sentiment d'enfermement. L'histoire est assez séduisante mais comporte pas mal de grosseurs (le dénouement dans l'ascenseur me parait complètement improbable) et de moments risibles, le coup de la tartine et des bébés qui se mangent les tables surtout. Après au niveau des meurtres, c'est certes varié mais affreusement mal mis en scène. Tout se passe hors champ ! Vielles coupures de lumière ou carrément coupure de scène et on passe à autre chose. Ok. Et puis l'identité du tueur, je me demandais s'ils allaient oser nous faire le coup une énième fois... ils l'ont fait. Bravo pour l'originalité.
Je critique beaucoup mais je ne me suis pas ennuyé par contre, c'est divertissant et le rythme du film est efficace. Je l'ai juste trouvé pas original : le pitch qui rappelle l'Ascenseur, le thème du diable, le dénouement, tout ça a été déjà vu et en mieux. Pour répondre à Doryan : le commentaire de Benben ne spoile pas vraiment, par contre le fait que tu le signales rend l'info bien plus révélatrice. Et avec mon commentaire ça augmente encore de façon exponentielle, on est fichus.
Tu n'as pas pu t'empêcher de lire la dernière phrase du commentaire de Benben, mon cher Pieuw. Bref, oui les lecteurs de serie box désirant voir "Devil" sont maintenant fichus, c'est clair. Au final, je crois qu'on a pensé la même chose de ce film, pieuw, mais là où j'ai évoqué les points forts du film, toi tu as dépeint ses points négatifs (lesquels je suis d'accord). En fait, nos deux commentaires mis bout à bout feraient une belle chronique ahah.
Je vous rejoints, il faudrait revoir la partie thriller du film (pas vraiment de suspens dans tout ça) ... ou même pas partie horreur parce que j'ai pas vraiment eu "peur"... En même ils auraient peut être du nommer leur film autrement s'ils voulaient qu'on se demande se qu'ils se passent... Enfin bref pas très original mais comme vous l'avez dit, c'est sympa de manière générale... heureusement que c'est court quoi ^^'
J'ai trouvé le film agréable, il est assez court mais efficace. Je suis tout de même déçue car sachant que le scénario et la prod étaient de Shyamalan je m'attendais à autre chose, cela dit ça se laisse regarder. Effectivement ça ne fait pas peur, on ne se pose pas de questions, mais il y a quelques moments clé assez chouette pendant le film et à la fin (avec le personnage surprise à la fin du film qui est bien rendu ^^). J'ai apprécié la façon de camper les personnages, c'est à dire qu'on ne sait rien d'eux et qu'on les voit juste en surface un peu comme dans la vie en fait, en général on ne sait rien sur les gens qu'on croise et dans le film c'est ce qui se passe. Bref pas mal mais pas excellent non plus.
Dans le genre j'ai plus apprécié Blackout.
Mouais mouais mouais. Peut être qu'avec vos commentaires j'en attendais trop, du coup j'ai un peu été déçu. C'est au final super bateau comme scénario,là ou il y avait lieu de faire un truc super cool. Le huit clos n'apporte au final pas grand chose, et on se retrouve devant un scénario de film d'horreur classique, à cela prêt que ce n'est pas vraiment un film d'horreur.
Mais effectivement, il ya quelques trouvailles de mises en scène qui valent le détour, comme ce magnifique générique d'ouverture. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de grands angles dans l'ascenseur, qui donnent un côté bizarrement étouffant et inquiétant.
La fin est franchement à chier, faut le souligner quand même. On voit clairement les endroits ou Shyalaman a mis ses doigts dans le scénario. C'est bête !
Pas bien méchant mais loin d'être vraiment bon. Disons que c'est bête que le film manque parfois tant d'inspirations qu'il use de clichés vieux comme le monde.
Quoique qu'incroyable, le noir ne meurt pas en premier! :D
un film avec un scénario facile mais réussis !
car beaucoup se sont aventuré avec un scénario d’ascenseur qui se bloque et se sont échoué, c'est le premier que je vois réussis.
difficile de filmer dans un ascenseur je sais pas comment ils ont fait avec les miroirs et les reflets, good good ! il nous tient en suspens jusqu'au bout
Un huit-clos plutôt pas mal.Au début j'ai cru que j'allais m'ennuyer mais au final je suis quand même assez bien surpris même si c'était pas non plus le pied. Un film qui divertit bien sur 1h20 en somme et qui rentre presque directement dans le vif du sujet mais qui n'est pas non plus exempt de tout reproches.