Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Death Wish de Brian Garfield
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
J'ai eu la désagréable sensation que le jeu des acteurs tout au long du film était très mauvais...
J'ai eu la désagréable sensation que le jeu des acteurs tout au long du film était très mauvais...
j'ai eu l'impression de voir une image figée du drapeau américain pendant plus d'1h30.
J'ai longtemps hésité entre "apologie des armes" et "critique de la NRA", je ne savais pas ce qu'Eli Roth avait en tête. La morale "se faire justice soi-même car les flics ne valent rien" est également douteuse mais on se dit que la fin du film peut apporter une justification intéressante. Et bien non, au vu de la scène finale, tuer c'est bien et avec des armes, c'est mieux (je grossis mais le dialogue de fin entre Paul et l'inspecteur Rains résonne tel quel).
Bruce Willis joue mal et son changement de psychologie est clairement mal amené.
Il y a des raccourcis insupportables qui nous font dire "comme par hasard..." toutes les 5 minutes.
Heureusement Eli Roth retrouve son inspiration sur certaines mises en scène de mort qui permet d'apporter de l'originalité dans ce film de vengeance bien trop lisse et déjà vu (à des années lumières d'un "Taken" niveau enjeux et intensités).
Bruce Willis est beaucoup moins convaincant que Charles Bronson en 1974!