Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un piètre mélange de l'Arme fatale et d'Intouchables (on a vraiment l'impression de le revoir d'ailleurs). Un film pas drôle à la limite de la connerie avec un scénario brouillon et déjà vu cent fois. Mais si vous voulez voir les fesses de Lafitte, allez y !
Un film d'acteurs qui cachetonnent pour surfer encore sur la popularité d'Oamr Sy. Navrant
Quelle est l'histoire ? navet
J'ai eu l'impression de voir une de ces série policière sur TF1 le jeudi soir. Clichés sur les flics, clichés sur la banlieue, clichés dans les blagues. Il y a d'ailleurs énormément de vannes que j'entends dans des stand-up depuis des années... Tu me diras qu'ils se piquent tous leurs blagues entre eux mais, là, les voir dans un film, c'est tellement triste. Pour ce qui est de l'interprétation, j'aime beaucoup Laurent Lafitte et Omar mais ils sont nuls, nuls, nuls dans ce film. Quasiment tout sonne faux, on y croit pas une seconde. Nul.
Buddy movie basique et bourré de clichés, ce film ne révolutionne vraiment pas le genre
Film marrant, reposant beaucoup trop sur Omar Sy, qui ne mange pas de pain.
Film marrant, belle histoire....mais il ne faut pas s'attendre à un chefd'oeuvre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.
De l'autre côté du périph, plaisante comédie française de cette fin d'année 2012, marque les esprits à travers une mise en scène intelligente, et une volonté de mélanger les genre avec ponctualité et savoir-faire. On reconnait de la part du réalisateur du surprenant Cyprien cet attrait pour les gags potaches, parfois très caricaturaux mais maîtrisés avec une aisance particulière. Mais il reste aussi indéniable de soulever quelques défaillances dans cette production, à savoir un synopsis trop peu travaillé, misant l'ensemble de sa réussite sur son casting particulièrement populaire depuis quelques années ( Omar Sy/ Laurent Lafitte respectivement convaincants). David Charhon signe donc l'exemple parfait du cinéma français classique, qui a le don de faire sourire grâce à son écriture légère mais convaincante.
Ça se regarde mais c'est moyen, on sourit parfois peut être même grâce à Omar Sy et son rire