Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve. Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
La première demi heure est pas mal. Ensuite, on sombre dans l'ennui...
Je pense tout le contraire, la première partie est un peu longuette même si elle dépeint des relations intéressantes entre les personnages, et c'est vraiment à partir du "retournement" que le film m'a happé. L'intrigue est intéressante et plaisante dans sa simplicité, et les acteurs nickel (en tête bien entendu, le duo Kristin Scott Thomas / Ludivine Sagnier).
Quel bon film ! Je me suis régalé... La confrontation entre ces deux femmes est magnifiquement interprétée par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier. Une Ludivine, divine dans ce rôle.
Dès les premières minutes on entre dans l'ambiguïté des rapports entre ces deux femmes. Puis chaque détail compte dans l'intrigue jusqu'au dernier plan du film. Un très bon moment de cinéma. J'ai adoré et j'ai noté 16/20 !
Ne pas regarder plus que le résumé présenté, car l'histoire est génialement bien construite (tellement bien que la longueur de la première moitié ne me gêne pas, elle m'a permis de plonger d'autant mieux dans le vertige de la suite) !
[spoiler]
Quand Isabelle se prépare soigneusement, tue celle qui l'a fait souffrir, puis la première chose qu'elle fait est de se dénoncer, ça m'a tellement déstabilisé que voir son plan se révéler au fur et à mesure de sa mise en place m'a fait avoir un orgasme intellectuel !
[/spoiler]