Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du cœur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité.C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa sœur, Gloria, celle à qui appartenait le cœur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa « créance de sang », ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.
Adapté du livre Créance de sang de Michael Connelly
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à batman qui a créé cette fiche
Excellent film, Clint Eastwood est parfait, l'intrigue est très bien faite !
Un bon polar signé Clint Eastwood, mais ne m'a pas emballé plus que ça... De bons éléments dans l'intrigue mais hélas, j'ai trouvé l'identité du tueur dès le "début" du film. Dommage, ça casse un peu la mise en scène.
Dommage que le scénario soit un peu trop prévisible mais sinon, c'est encore du bon Eastwood, tant acteur que réalisateur.
Un bon thriller mais l'histoire manque un peu d'intensité.
du bon Eastwood, mais une adaptation ratée de Connolly, ratée dans le sens où plein de choses sont trop vite (pré)visibles par rapport au roman. dommage !
bonne histoire + bons acteurs + bon réalisateur = bon film !
Les acteurs et le style sont sympa mais l'histoire est bien trop prévisible.
Une intrigue plutôt bien montée malgré une ficelle finale un peu grosse. Clint Eastwood, efficace, fait le job comme d'hab.
L'intrigue était très prévisible, je l'ai ressenti dès le début du film, ce qui ne m'a pas empêché de vraiment l'apprécier.
Le traitement de l'histoire est plutôt bon, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Clint toujours au top, petite mention pour Jeff Daniels, j'ai bien aimé les 20 dernières minutes, quand il y a eu la confrontation finale.
J'avais pas vu ce Clint Eastwood, et c'est plutôt une bonne surprise :) Adapté de Connelly je vois, ça ne m'étonne pas. Pour un policier, il a plusieurs point originaux (la situation médicale de McCaleb ajoute un élément différent, et le point de départ de l'enquête est intéressant), même si il lance pas mal de clichés aussi, comme le profiler à la retraite qui reprend du métier, le tueur qui défie le détective, le conflit avec la police locale...