Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, Miss G, qu'elles idolâtrent. Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées. Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Espagne, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie. Cette belle aristocrate, éprise de liberté, captive entièrement l'attention de Miss G au grand désarroi de Di et sa bande. Pourtant, lorsque Miss G tente de gagner les faveurs de Fiamma, à la fois fascinée et attirée par elle, celle-ci la rejette. Miss G perd alors le contrôle d'elle-même et déclenche une série d'événements tragiques qui fera perdre leur innocence aux jeunes filles.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Quelle horreur... Chiant, pédant, intello et sans intérêt ! Ça fait beaucoup...
Franchement, je ne comprend pas beaucoup les notes et en voyant ça, j'aurais (très) peur de voir ce film... Ce n'est certes pas transcendant, mais l'ambiance est tellement spéciale et l'interprétation si juste, que j'ai trouvé que le tout avait un certain charme. Bien entendu, le film a quelques longueurs mais il reste passable voir agréable.
Franchement, Cracks est l'un de mes films favoris. Il est assez lent voir contemplatif, certes, mais la contemplation n'y est pas désagréable, cela dit. - Les plongeons me fascinent toujours autant ! - L'action se centre principalement sur la psychologie des personnages et l'évolution de leur relation. Pas de sujet réellement extra-ordinaire. Mais l'ambiance du pensionnat est très prenante, tour à tour magique et oppressante, chaleureuse et cruelle. Eva Green est remarquable en Miss G, un personnage principal à l'antipode du héros et que pourtant, on ne peut se résoudre à haïr, mais pour qui on se prend presque d'une compassion maladroite.