Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
Adapté en livre Coup de foudre à Notting Hill de Philip O'Connor et Richard Curtis
Adapté en série Star's Lover (Seutaui yeonin)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Une comédie romantique touchante et rigolote mais pas franchement exceptionnelle...
C'est gentillet. Pas crédible pour un sou, mais gentillet.
"Surréaliste mais sympathique".
Cette citation résume bien l'ensemble du film. Oui Pieuw a raison, l'intrigue n'est pas très crédible. Toutefois l'histoire m'a fait rêver et j'ai passé un incroyable moment.
Le duo d'acteur est génial. Julia Roberts signe ici sa deuxième comédie romantique culte après Pretty Woman. Hugh Grant est lui extraordinaire d'hésitation et de gêne. On croit vraiment à son rôle de monsieur-tout-le-monde.
Pour tous les fans de comédies romantiques, ce film est à voir absolument !
Complètement d'accord avec MLT :D
Faut aimer les comédies romantiques...
Une comédie romantique anglaise comme on les aime. Le film parle du hasard en amour, de la rencontre, et aussi et surtout du fait d’entretenir une relation avec une star de cinéma. Le film traite de la difficulté qu’à Anna Scott à vivre simplement. Elle se torture avec des difficultés ressenties comme plus grandes que celles du commun des mortels. Elle est changeante. Elle monte dans les tours et William n'arrive pas à la suivre. Comme il le dit très bien, il est en danger avec elle. Ce dernier parle de son coeur comme quelque chose de fragile : il n'est pas capable d'endurer les montées et descentes de sa relation avec Anna.
Le film démontre que les comédiens et comédiennes sont des êtres humains comme les autres ; ils doivent descendre de leur nuage et nous ne devons pas les voir comme des monstres ni de génie, ni de folie. "Don't forget also I'm just a girl, standing in front of a boy, asking him to love her" (Anna à William)
Hugh Grant et Julia Roberts sont à la fois d’une douceur magnifique et à mourir de rire.