Jake Schram et Brian Kiekenny ont eu la chance de rencontrer la femme modèle dès l'âge de treize ans, de partager avec elle leur première et plus belle histoire d'amour et d'amitié. Anna Reilly fut la compagne idéale qu'ils se partageaient en toute innocence et sans jalousie aucune. Mais la vie les a séparés. Jake est devenu rabbin et Brian prêtre. Lorsque Anna resurgit à New York douze ans plus tard, les deux hommes découvrent vite que l'amour a pris le dessus sur l'amitié...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à cat qui a créé cette fiche
Très bon film ! J'avoue qu'au début, une comédie romantique de plus de 2 heures, ça m'a laissé perplexe ^^, mais tout compte fait, c'était très bien ! Ben Stiller et Edward Norton sont franchement géniaux en rabbin et prêtre (histoire plutôt originale d'ailleurs). La première moitié du film est axée sur la comédie, la seconde est plus sérieuse, laissant place au scénario. Bref, une agréable surprise :).
Film que j'avais vu à l'époque de sa première diff canal et dont j'avais un super souvenir dans ma jeunesse mais que je n'avais pas revut depuis et ben j'ai passer un bon moment 12 ans après. Une comédie romantique avec de bons acteurs ça fais du bien.aussi .
Dommage que Norton est arreté la réal après ça.
Si l'ambiance particulière de la comédie romantique Au nom d'Anna démarre de manière plus au moins dynamique, l'intrigue ne tient au final guère la route, et se laisse aller dans ce que l'on peut trouver de plus basique aujourd'hui. A force de vouloir mettre en avant la relation assez perfide exposée entre les trois principaux protagonistes (quoi qu'on en dise), Edward Norton ne réussit pas à convaincre, et cela malgré la bonne foi qu'il y insuffle. On retiendra au final d'avantage son talent en tant qu'acteur plutôt qu'en lieu et place de scénariste.